Et le nouveau champion du monde WPMF de muay-thaï est ... Mickael Piscitello. Ce week-end, il y avait du lourd au petit stade de l'Est (Saint-Denis) avec la deuxième édition du "Maxi Fight ". Du côté de la D1P de foot, la Tamponnaise conforte son statut de leader en arrachant la victoire chez son éternel rival, la Saint-Pierroise. Du hand et du basket complétaient le menu de ce week-end.
Muay-Thaï : Mickael Piscitello, champion du monde WPMFLes amateurs de muay-thaï avaient rendez-vous au petit stade de l'Est ce vendredi soir pour la deuxième édition du "Maxi Fight". Au programme : douze combats d'anthologie, dont trois avec la remise en jeu de ceintures. Le Métropolitain Mickael Piscitello, qui affrontrait le Thaïlandais Thanongdeth Anong, devient champion du monde WPMF. Johane Beauséjour et le Réunionnais Expedito Valin raflent, quant à eux, les deux ceintures intercontinentales WPMF.
Football : La Tamponnaise au sommet
La 22ème journée de D1P a surtout été marquée par le choc entre l'USST et la Saint-Pierroise. Et, c'est sans surprise que le leader tamponnais décroche la victoire, 1 à 0, chez son éternel rival. L'USST conforte ainsi sa position de numéro un dans le championnat. Dans les autres matches, la Sainte-Marienne l'emporte, 2 à 1, contre la Jeanne d'Arc. Victoire également du Saint-Denis FC, 2 à 0, face à la Rivière Sport, et du FC Avirons face à la Gauloise. L'AJ Petite-Ile, quant à elle, invaincu à domicile depuis la reprise des matches retour, fléchit face à la Capricorne. Les Petits-Ilois perdent 1 à 0. À noter un score vierge pour l'AS Marsouins et la Saint-Pauloise. Enfin, Saint-Louis gagne 1 à 0 face à l'Excelsior.
Handball : La Tamponnaise leader
La 10ème journée de championnat de hand féminin se jouait ce samedi. La Tamponnaise, qui se mesurait à Jeunesse 2000, reste leader et s'impose sans pitié 47 à 16. La Possession, opposée à Saint-André, s'incline 16 à 25. Défaite également de Sainte-Marie face au Port, 24 à 31. Enfin, Saint-Gilles et Saint-Pierre font match nul, 28 à 28.
Basket : Plusieurs matches au programme
On jouait la 7ème journée de basket masculin ce week-end. Le TBB, opposé à Saint-Paul, gagne 79 à 59, tout comme le BCD, 67 à 59, face SPBB. On note respectivement les défaites de Saint-Louis et de Saint-Leu face au CBC et au SJBC.
Chez les filles, le BCD s'incline, 55 à 67, face au TBB. Victoire écrasante du CSP, 88 à 42, face au SPBB.
0 Commentaires