Quatre Réunionnais ont été sélectionnés pour participer au championnat de France Minimes de voile en série Optimist. Les épreuves, qui ont commencé ce samedi 3 juillet 2010, se déroulent à Quiberon jusqu'à jeudi. Les compétiteurs réunionnais, Aurélien Barthélémy, Corentin Bretagne, Sofien Dahbi et Jules Gras sont tous des sociétaires du club Nautique de Saint-Paul.
Les quatre Réunionnais sont entrés dans la couse ce lundi dans un vent de 10 à 12 n?uds, faiblissant dans la journée. Prés de 80 bateaux étaient alignés au départ. Une "foule" inhabituelle pour les compétiteurs de La RéunionSi Jules Gras n'était pas encore tout à fait dans le match (disqualifié pour être parti trop tôt lors de la première manche), Sofien Dahbi, avec une 16ème place, et surtout Corentin Bretagne, vainqueur de la première manche, ont montré qu'il faudrait compter avec les Réunionnais.
Le même Corentin Bretagne, Champion de La Réunion 2010, remettait le couvert lors de la 3ème manche du jour, en terminant à la 3ème place.
Un résultat qui devrait mettre en confiance le reste de l'équipe, notamment Jules Gras et Aurélien Barthélémy qui découvrent pour la première fois des compétitions à plus de 15 bateaux.
380 coureurs participent aux différentes séries ouvertes aux minimes. Ainsi, près de 100 coureurs se retrouvent dans les séries double (1 série dériveur, 1 série catamaran), 80 en planche à voile, et près de 200 en Optimist, le dériveur solitaire dans la série le plus développé auprès des jeunes.
0 Commentaires