Quatre Réunionnais ont été sélectionnés pour participer au championnat de France Minimes de voile en série Optimist. Les épreuves, qui ont commencé ce samedi 3 juillet 2010, se déroulent à Quiberon jusqu'à jeudi. Les compétiteurs réunionnais, Aurélien Barthélémy, Corentin Bretagne, Sofien Dahbi et Jules Gras sont tous des sociétaires du club Nautique de Saint-Paul.
Les quatre RĂ©unionnais sont entrĂ©s dans la couse ce lundi dans un vent de 10 Ă 12 n?uds, faiblissant dans la journĂ©e. PrĂ©s de 80 bateaux Ă©taient alignĂ©s au dĂ©part. Une "foule" inhabituelle pour les compĂ©titeurs de La RĂ©unionSi Jules Gras n'Ă©tait pas encore tout Ă fait dans le match (disqualifiĂ© pour ĂȘtre parti trop tĂŽt lors de la premiĂšre manche), Sofien Dahbi, avec une 16Ăšme place, et surtout Corentin Bretagne, vainqueur de la premiĂšre manche, ont montrĂ© qu'il faudrait compter avec les RĂ©unionnais.
Le mĂȘme Corentin Bretagne, Champion de La RĂ©union 2010, remettait le couvert lors de la 3Ăšme manche du jour, en terminant Ă la 3Ăšme place.
Un résultat qui devrait mettre en confiance le reste de l'équipe, notamment Jules Gras et Aurélien Barthélémy qui découvrent pour la premiÚre fois des compétitions à plus de 15 bateaux.
380 coureurs participent aux différentes séries ouvertes aux minimes. Ainsi, prÚs de 100 coureurs se retrouvent dans les séries double (1 série dériveur, 1 série catamaran), 80 en planche à voile, et prÚs de 200 en Optimist, le dériveur solitaire dans la série le plus développé auprÚs des jeunes.
