Les principaux résultats sportifs du week-end

Rallye : Olivier Payet, champion de la Réunion

  • Publié le 7 novembre 2010 à 19:20
Photo archives

Olivier Payet est devenu champion de la Réunion des rallyes ce dimanche. Au terme des trois journées du Rallye de Bourbon, le pilote saint-andréen a décroché, sans surprise, la vistoire. En revanche en football D1P, l'USST devra encore attendre avant de décrocher le titre de champion. Les Tamponnais ont fait match nul, 0 à 0, contre le Saint-Denis FC. Du hand, basket et VTT figuraient aussi au menu de ce week-end.

Rallye de Bourbon: Olivier Payet sacré

Olivier Payet remporte le Rallye de Bourbon et décroche par la même occasion, le titre de champion de la Réunion de rallye pour la quatrième fois. Une victoire sans surprise. Au terme des 142 kilomètres de la course, le pilote de la Punto S2000 devance Philippe Maître et Tony Ricquebourg.

Football D1P : Fin de championnat intense

Surprise au terme de cette 24ème journée. L'USST, tenue en échec 0 à 0 par le Saint-Denis FC devra attendre encore avant de décrocher le titre de champion de la Réunion. Son dauphin, la Sainte-Marienne peut lui ravir le titre, suite à sa victoire 2 à 0 contre les Marsouins.

Dans les autres matches, les Petits-Ilois font un pas de plus vers le maintien en s'imposant 1 à 0 face aux Saint-Paulois. Le FC Avirons gagne 1 à 0 contre l'AS Excelsior et la Rivière Sports, 4 à 2, contre la Capricorne. La bonne affaire de cette 24ème journée revient à la Jeanne d'Arc, qui fait un carton plein, 6 à 0, contre la Gauloise. Mais les Portois restent néanmoins relégables. Enfin, la Saint-Pierroise en danger. En perdant 0 à 1 face à la Saint-Louisienne, elle s'approche de la zone relégable.

Handball : La Cressonnière creuse l'écart

La 13ème journée de hand féminin s'est jouée ce week-end. La Cressonnière, en tête du championnat, continue de creuser l'écart et s'impose, 35 à 20, contre la Possession. Le HBF Saint-André fait match nul, 28 à 28, face au FC Port tandis que les filles de Saint-Pierre arrache in extremis la victoire aux Tamponnaises, 25 à 24. Enfin, le SC Sainte-Marie s'incline 16 à 28 contre la Saline. Défaite également du HBF Jeunesse 2000, 17 à 28, face à Saint-Gilles.

Basket : Les Tamponnais en tête

Le championnat de basket s'est poursuivi ce week-end. Chez les hommes, les Tamponnais demeurent invaincus et remportent haut la main la victoire, 72 à 49, face au BCD. Saint-Joseph perd, 60 à 67, contre le Chaudron. Les Aiglons l'emportent 82 à 66 face au BC Saint-Leu. Le CS Port, s'incline, lui, 38 à 75, contre le BC Saint-Paul.

Chez les filles, victoire écrasante de la Tamponnaise, 102 à 26, contre Saint-Pierre. Enfin, le BCD gagne, 99 à 48, contre les Aiglons.

VTT : Rivière et Chamand, vainqueurs

La deuxième édition des 4 heures semi-nocturnes de l'Étang-Salé se disputait hier soir et voit la victoire de Nicolas Rivière et d'Emmanuel Chamand. À noter que 79 équipes étaient engagées.

guest
0 Commentaires