Plongée en apnée

Record du monde pour Guillaume Néry

  • Publié le 9 juin 2004 à 00:00

Le Français Guillaume Néry a battu ce mercredi 9 juin 2004 au large de Saint-Leu (Ouest) le record du monde de plongée en apnée profonde en poids constant (descente et remontée à la seule force d'une monopalme) en descendant à moins 96 mètres. Il bat d'un mètre le record détenu jusqu'à présent par l'Autrichien Herbert Nitsch

En présence de deux juges de l'AIDA (association internationale pour le développement de l'apnée), Guillaume Néry a établi son record en 2,58 minutes (aller - retour). La sécurité et l'assistance médicale ont été assurées par les pompiers de La Réunion.
Le Français avait fait une première tentative de plongée le samedi 5 juin 2004. Il avait atteint les moins 96 mètres de profondeur, mais le record n'a pu être homologué le plongeur ayant été pris de malaise en remontant.
Le même jour, la Française Sophie Passalacqua, déjà détentrice du record de France féminin avec une plongée à - 60 mètres, avait tenté de descendre à - 65 mètres. Elle avait atteint cette profondeur, mais là également le record n'avait pas été homologuée suite à un malaise de la plongeuse. Elle a décidé de ne faire de nouvelle tentative pour le moment.
guest
0 Commentaires