Le Français Guillaume Néry a battu ce mercredi 9 juin 2004 au large de Saint-Leu (Ouest) le record du monde de plongée en apnée profonde en poids constant (descente et remontée à la seule force d'une monopalme) en descendant à moins 96 mÚtres. Il bat d'un mÚtre le record détenu jusqu'à présent par l'Autrichien Herbert Nitsch
En prĂ©sence de deux juges de l'AIDA (association internationale pour le dĂ©veloppement de l'apnĂ©e), Guillaume NĂ©ry a Ă©tabli son record en 2,58 minutes (aller - retour). La sĂ©curitĂ© et l'assistance mĂ©dicale ont Ă©tĂ© assurĂ©es par les pompiers de La RĂ©union.Le Français avait fait une premiĂšre tentative de plongĂ©e le samedi 5 juin 2004. Il avait atteint les moins 96 mĂštres de profondeur, mais le record n'a pu ĂȘtre homologuĂ© le plongeur ayant Ă©tĂ© pris de malaise en remontant.
Le mĂȘme jour, la Française Sophie Passalacqua, dĂ©jĂ dĂ©tentrice du record de France fĂ©minin avec une plongĂ©e Ă - 60 mĂštres, avait tentĂ© de descendre Ă - 65 mĂštres. Elle avait atteint cette profondeur, mais lĂ Ă©galement le record n'avait pas Ă©tĂ© homologuĂ©e suite Ă un malaise de la plongeuse. Elle a dĂ©cidĂ© de ne faire de nouvelle tentative pour le moment.
0 Commentaires












