Football - Stade Jean Ivoula (Saint-Denis)

Sélection de La Réunion 2 - Kréopolitains 1

  • Publié le 6 juin 2010 à 18:20
Foot- Stade Jean Ivoula à Saint-Denis - Match de gala entre la sélection de La Réunion et les Kréopolitains (joueurs réunionnais évoluant à l'extérieur)

Grâce à Bouesso, la sélection de La Réunion a repris la tête du match qui l'oppose aux Kréopolitains (joueurs réunionnais évoluant en métropole) ce dimanche 6 juin 2010. Elle mène par 2 buts à 1. C'est sur ce score que les deux équipes sont retournées aux vestiaires pour la mi-temps

Les 22 joueurs qui s'affrontent sur la pelouse du stade Jean Ivoula de Saint-Denis ont donc décidé d'offrir un festival de buts au public. Tout a commencé à la 20ème minute de jeu lorsque le jeune Jérémy Anilha a marqué le premier but de la sélection réunionnaise à contre courant du jeu. Les Kréopolitains dominaient en effet la rencontre depuis son coup d'envoi.

Guillaume Hoareau (PSG) a été le premier a se créer une nette occasion de but à la 12ème minute avant d'être sifflé hors-jeu. Deux minutes plus tard, c'était au tour de Florent Sinama Pongolle de se montrer dangereux. Il ne concrétisera pas. Les joueurs réunionnais évoluant à l'extérieur devront attendre la 27ème minute pour marquer leur premier but. Bertrand Robert répliquait par un boulet de canon au but de Jérémy Anilha égalisant ainsi la marque à un partout.

Le festival n'était pas terminé. Quelques minutes plus tard, Bouesso marquait le second but de la sélection de La Réunion en tirant au dessus de la tête du portier kréopolitains.

C'est sur ce score de 2 à 1 pour la sélection de La Réunion que s'est terminée la première mi-temps. Le public, acquis à la cause de deux équipes, assiste à du beau spectacle. De quoi lui mettre du baume au c?ur après son rendez-vous raté avec l'équipe de France battue 1 à 0 par la Chine vendredi à Saint-Pierre.

guest
0 Commentaires