Les principaux résultats du week-end

Sports collectifs et bodyboard

  • Publié le 1 mars 2010 à 00:30

L'actualité sportive de ce week-end du samedi 26 et dimanche 27 février 2010 a été en partie rythmée par les traditionnelles rencontres de volley, handball et basket. Les matches amicaux de football se poursuivent, également, avant la reprise du championnat. À noter, la victoire du Réunionnais, Amaury Lavernhe, au Turbo Pipeline Bodyboard Pro d'Hawaï et celle de la Tamponnaise en Ligue des champions d'Afrique de football.

Foot - Ligue des champions d'Afrique : Madagascar : le Tampon se qualifie

En battant les Malgaches de l'Ajesaïa par 3 buts à 1 ce dimanche à Antananarivo (capitale de la Grande Île), la Tamponnaise a remporté, ce dimanche 28 février 2010, son billet pour les 16ème de finales de la ligue des champions d'Afrique. À noter que le match a dû être interrompu pendant 45 minutes. Des supporters malgaches mécontents de la prestation de leur équipe ont en effet jeté des galets et des bouteilles sur la pelouse. Au prochain tour, les Tamponnais seront opposés au club égyptien d'Ismaelia.

Volley : le TGV et Saint-Leu en tête

Le championnat de volley se poursuit chez les R1 masculin et féminin. Chez les féminines, le TGV prend la tête du classement après cette 12ème journée. Opposées au VBC Saint-Leu, les Tamponnaises l'emportent au terme d'un match de choc. Quant aux volleyeuses de l'US des Aigles Blancs et du VB Saint-Pierre, elles s'inclinent respectivement face à l'ASPTT et à l'ASV Saint-André. Du côté des hommes, Saint-Leu domine le classement et décroche la victoire face au VBC Saint-Denis. Victoires également pour le TGV et l'ASPTT qui rencontraient respectivement l'Ouest VB et le Sainte-Marie VB.

Basket : Journée de championnat

Plusieurs matches de basket complétaient également le menu sportif de ce samedi. Le BCD qui rencontrait le Tampon s'impose 75 à 66, tout comme le Port, 71 à 63, contre Saint-Leu et les Aiglons qui l'emportent largement, soit 91 à 57, contre Saint-Joseph. Du côté des féminines, les Aiglons ont été battus, 46 à 49, par le Port. Même son de cloche pour le Tampon, vaincu 47 à 62 par le BCD.

Handball : La Poule des As féminines reprend

La Poule des As féminines a repris du service ce samedi. Cette première journée de championnat a vu les victoires du HBF Saint-André, 34 à 22, face à la Saline et du FC Port, 32 à 28, face à la Cressonnière. Les handballeuses de la Tamponnaise se sont, quant à elles, inclinées de justesse sur leur terrain, au gymnase du 14ème km au Tampon, 26 à 27 contre l'ASC Saint-Gilles.

Football : Matches amicaux

Les matches amicaux se poursuivent avant la reprise du championnat. 5 matches étaient programmés pour ce samedi. Alors que l'AS Possession et la Saint-Louisienne faisaient respectivement match nul, 0 à 0, face à la Jeanne D'Arc et l'US Sainte-Marie, la Saint-Pierroise et l'AJ Petite-Ile l'emportent, tous les deux, 4 à 2, face à l'OC Saint-André et Langevin. Festival de buts également pour le Saint-Denis FC : 18 à 0 contre le JS Montagnarde.

Bodyboard : Lavernhe surfe avec le succès

Le Réunionnais Amaury Lavernhe (à gauche sur la photo) a remporté la prestigieuse compétition du Turbo Pipeline Pro d'Hawaï, première de la saison. En finale face à l'espagnol Diego Cabrera, au Sud-Africain Jared Houston et l'Australien Damian King, le bodyboarder a décroché la note maximale de 10/10 sur une vague parfaite. 6ème mondial l'an passé, Amaury Lavernhe est bien placé pour devenir leader mondial.

guest
0 Commentaires