41ème tour auto

Top départ

  • Publié le 23 juillet 2010 à 22:10
Tour auto 2010

Le départ du 41ème tour auto a été donné ce vendredi soir 23 juillet 2010 du port de Saint-Pierre. Au total, ils seront près d'une centaine de grosses cylindrées à se battre pour remporter cette épreuve incontournable de 164,45 kilomètres. 



Durant cette première nuit d'épreuve sous la pluie, les compétiteurs ont à avaler deux spéciales, à savoir Notre-Dame de la Paix et Montvert. Ce samedi 24 juillet, les pilotes ont rendez-vous dans l'Est de l'île pour 6 spéciales (la Crête, les Radiers, Cambourg 1, Les Radiers 2, Cambourg 2, Piste Félix Guichard) et une spéciale dans le Nord (les Trois Bancs). Enfin, dimanche 25 juillet, 6 spéciales sont prévues dans le Nord (Panon 1, Camélias 1, Panon 2, Camélias 2, Panon 3, Camélias 3). A noter que la spéciale de la Montagne a été annulée pour "des raisons de sécurité". L'arrivée est quant à elle prévue dimanche 26 juillet à 16 heures sur le Barachois.



Côté enjeu, ce tour auto devrait être déterminant pour la suite de la saison. Certains diront que c'est lors de cette course que le profil du champion de La Réunion se dessinera. Sans Malik Unia dans les premiers rôles - pour cause de difficultés financières dans le groupe Caillé, il est privé de sa 207 S2000, on pourrait penser qu'Olivier Payet remportera ce 41ème tour auto haut la main. C'est sans compter sur Philippe Maître, leader du championnat, Farouck Moullan ou la surprise Samuel Bellon.

guest
0 Commentaires