CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

SAINT-PIERRE - ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DE BODYBOARD (Actualisé à 17h00)

Top départ pour le Nissan Bodyboard Pro

  • PubliĂ© le 30 septembre 2011 Ă  17:00
Vendredi 30 Septembre 2011

Nissan Bodyboard Pro

Vent favorable, de solides vagues lisses et déroulant proprement... La première édition du Nissan Bodyboard Pro, étape française du Grand Slam Tour de l'IBA (International bodyboarding association), a débuté ce vendredi 30 septembre 2011 au spot des Archers à Saint-Pierre. Depuis ce matin, les meilleurs rideurs mondiaux sont en compétition. Parmi les têtes d'affiche, le champion du monde en titre de bodyboard, Amaury Lavernhe et le sextuple champion du monde, Guilherme Tamega.

Ce vendredi matin, les riders ont eu trente minutes pour prendre entre dix et douze vagues, notées chacune sur dix points par un panel de quatre juges et d'un chef juge. Les deux meilleures vagues sont, par la suite, retenues et notées sur un total de vingt. Les séries (ou les poules) sont composées de deux à quatre compétiteurs. Les riders, obtenant les deux meilleurs scores, se qualifient pour le tour suivant. Les autres sont éliminés.

Ces épreuves de sélection se sont poursuivis jusque tôt dans l'après midi, avec la qualification de neuf compétiteurs, dont trois Réunionnais: Emmanuel Caro, Mathieu Vistot et Pierre Barthelier.

La compétition reprendra dimanche dès 7h30. Un hommage à Mathieu Schiller, ancien champion de La Réunion de bodyboard, décédé tragiquement le lundi 19 septembre, suite à une attaque de requin, lui sera également rendu.

À noter qu'Amaury Lavernhe, classé actuellement cinquième après cinq étapes du tour IBA, présentera et dédicacera son livre, "Bodyboard, la passion d'une vie", demain samedi 1er octobre sur le site des Archers. Des animations seront également au menu de cette journée.

Qualifications du jour:

1 Alex Uranga (Espagne)
2 Emmanuel Caro (Réunion)
3 Sergio Alonzo (Venezuela)
4 Jeff Desnoes (France)
5 Sam Bennett (Australie)
6 Mathieu Vistot (Réunion)
7 Pierre Barthelier (Réunion)
8 Maxime Gateaud (France)
9 Matt Meyer (USA)
guest
0 Commentaires