Les principaux résultats sportifs du week-end

Tour Auto 2012: le sacre de Samuel Bellon

  • Publié le 29 juillet 2012 à 18:30

Samuel Bellon était le plus fort. En effet, ce week-end, à La Réunion, les passionnés de sport automobile avaient rendez-vous avec le Tour Auto 43ème du nom. Un Tour Auto qui voit, pour la première fois, la victoire du pilote Saint-Joséphois. Il succède à Olivier Payet. Par ailleurs, les Jeux Olympiques 2012 de Londres sont officiellement ouverts ce vendredi. Ce sont deux semaines intenses de purs sport et que du bonheur pour les amateurs, les yeux rivés derrière leur petit écran.

Tour Auto 2012: Samuel Bellon était le plus fort

Ils étaient une centaine à prendre le départ du 43ème Tour auto de La Réunion ce vendredi 28 juillet sur le port de Saint-Pierre. En tête du classement depuis le début des épreuves, Samuel Bellon et sa Peugeot 207 S2000 ont raflé le titre et succède à Olivier Payet, vainqueur de la dernière édition. Champion de La Réunion en titre, Philippe Maître termine deuxième avec 47 secondes de retard au volant de sa Renault Clio S16 1.6. Enfin, Tony Riquebourg prend la dernière place du podium avec sa Renault Mégane Kit Kar. Enfin, Johnny Pausé s'impose dans le groupe N avec sa Mitsubishi Lancer Evo 9.

Enfin, le 43ème Tour Auto s'est également illustré cette année dans un record qu'il se serait bien passé, celui du plus grand nombre d'abandon pendant la course, 44 au total.

Jeux Olympiques de Londres: il ne reste plus que trois Réunionnais

Les Jeux Olympiques de cette année 2012 se déroule dans la grande ville de Londres. Et les Londoniens ont mis le paquet pour organiser la cérémonie d'ouverture qui a eu lieu en direct ce vendredi 27 juillet au soir. Côté sport, quatre Réunionnais font partie de la délégation française. Une d'entre eux a été éliminée dès son premier combat en judo chez les -48kg. Laetitia Payet s'incline sur un yuko dans les dernières secondes de la Brésilienne Sarah Menezes.

Pour sa part, Daniel Narcisse fera son entrée dans ces jeux ce soir dès 22h30 locales.

Pour rappel, les deux derniers Réunionnais à participer encore aux Jeux Olympiques se nomment Moana Moo Caille (BMX) et David Hauss (triathlon).

guest
0 Commentaires