Tour de France à la voile

Ville du Port - Région Réunion prend du retard

  • Publié le 10 juillet 2010 à 10:00

Le parcours entre Pléneuf (Côtes d'Armor) et Lorient a été très difficile pour l'équipe de Ville du Port - Région Réunion. En effet, ils ont du faire face à des problèmes de stabilité bateau dans la nuit de mercredi au jeudi. Conséquence, ils ont franchi la ligne d'arrivée, à Lorient, ce vendredi 9 juillet à 15 heures alors que les premiers concurrents avaient terminé le parcours depuis 11 heures. L'équipe réunionnaise se retrouve désormais à la 22ème place.

Déçus, Thomas Paquier et ses équipiers ont pu tout de même se réconforter avec du gratin chouchou et du riz apporté par l'équipage qui a pris les commandes de Ville du Port - Région Réunion ce samedi 10 juillet pour une "épreuve bananes" dans le rade de Lorient (parcours entre plusieurs bouées au sein même de la baie).

Au sein de cette équipe, on retrouve Armel Hériveau, dont c'est le tout premier tour de France à la voile et qui confie : " J'ai beaucoup d'appréhension, c'est ma première grosse régate. Ici tout à l'air grand, le port, le village.... Je me sens comme un enfant qui arrive dans la cours des grands avec son nouveau cartable, le jour de la rentrée des classes".

Classement au 9 juillet : 1 - Ile de France 2 - Nouvelle Calédonie 3 - Groovederci 22 - Ville du Port Région Réunion

guest
0 Commentaires