Près de 260 millions d'euros

Territoire de l'ouest : le conseil communautaire valide le budget 2024

  • Publié le 25 mars 2024 à 18:15
  • Actualisé le 26 mars 2024 à 12:11

Ce lundi 25 mars 2024, le Territoire de l'Ouest s'est réuni lors d'un conseil communautaire présidé par Emmanuel Séraphin, également maire de Saint-Paul, pour voter le budget 2024 et prendre d'autres décisions importantes. La séance a débuté par une minute de silence en hommage à Isabelle Cadet, conseillère municipale récemment disparue (photo Sly/www.imazpress.com)

Au total une vingtaine d'affaires ont été traitées. Parmi elles, le budget 2024 : "nous avons validé le budget principal du Territoire de l'Ouest, s'élevant à près de 260 millions d'euros pour l'ensemble consolidé des budgets, avec une augmentation d'environ 20 millions d'euros par rapport à 2023. Cette augmentation nous permettra d'investir encore plus sur le Territoire de l'Ouest, sans augmentation des taux d'imposition", se félicite Emmanuel Séraphin.

"De plus, les tarifications sur les ports de plaisance ont également été validées, sans modification", ajoute l'élu.

"Nous sommes en train de préparer notre nouvelle délégation de service public visant à améliorer le transport des usagers et le transport scolaire sur l'ensemble du Territoire de l'ouest", explique le président du Territoire de l'Ouest. Retrouvez ci-dessous son interview :

Le conseil communautaire a validé également la dénomination de la zone d’aménagement concerté (ZAC) Cambaie-Oméga, pour devenir la "ZAC Ecocité Phaonce". "Phaonce", en référence à l'histoire du maronage symbolisant la fuite des esclaves pour échapper à leur condition.

La ville du Port a été ajoutée à la liste des communes soumises aux aléas littoraux dans le cadre de la loi climat et résilience, afin de protéger la population tout en favorisant le développement du territoire face aux phénomènes d'érosion côtière et de submersion marine.

Enfin, le renouvellement du contrat de délégation de service public du camping de l'Hermitage, actuellement exploité par la SPL TAMARUN et appartenant au Territoire de l'Ouest, a également été validé.

lc/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires