Aménagement de la plateforme portuaire

Le Grand Port Maritime de La Réunion va s'étendre de 17 hectares

  • Publié le 2 mai 2024 à 11:33
  • Actualisé le 2 mai 2024 à 12:39

Ce mardi 30 avril 2024, le Président du Territoire de l'Ouest, Emmanuel Séraphin, était présent lors de la signature du bail entre le Grand port maritime de La Réunion (GPMDLR) et le Département. Cette signature scelle la mise à disposition, pour 75 ans, de trois parcelles départementales, soit 17 hectares au total, situées sur la Zone Arrière Portuaire (ZAP), au niveau du Port Est. Nous publions le post du Territoire de l'Ouest ci-dessous (Photo : Territoire de l'Ouest)

Propriété du Conseil départemental depuis les années 1970, la ZAP du Port Est est actuellement partiellement exploitée comme carrière. L’arrêt progressif de cette exploitation va permettre l’extension de la plateforme portuaire.
 
 
"Ce schéma d'aménagement de la zone industrialo-portuaire illustre bien cette vision partagée et concertée du portage opérationnel voulu par l'ensemble des partenaires qui englobe à la fois les activités portuaires, industrielles et logistiques mais surtout innovantes pour le territoire", détaille Emmanuel Séraphin.

"L'avenir de La Réunion se joue dans cette zone unique où chacun mesure tout l'enjeu stratégique qui confère à notre territoire son attractivité et son ouverture au monde", rajoute le Président du Territoire de l'Ouest.

guest
0 Commentaires