À la une de ce dimanche soir : vigilance météo, licences, refus d'obtempérer et Pakistan

  • Publié le 17 août 2025 à 19:19
  • Actualisé le 17 août 2025 à 19:33
Les 4 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 17 août 2025 : - Vents forts, fortes pluies et houle attendus ce lundi - Licences sportives : lancement du "Cros Solid'R", une aide financière pour les 11-12 ans - Un automobiliste s'enfuit à pied après un refus d'obtempérer, et laisse son enfant derrière lui - Mousson au Pakistan : l'espoir s'amenuise de retrouver des survivants parmi les 150 disparus

Vents forts, fortes pluies et houle attendus ce lundi

Le temps va être dégradé ce lundi 18 août 2025 à La Réunion, avec l'arrivée d'un nouveau front froid. Tandis qu'un avis de vigilance jaune vagues-submersion sera valable à partir de 20 heures ce dimanche de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, le nord, l'ouest et le sud seront aussi placés en vigilance jaune vents forts dans la nuit. Enfin, un avis de vigilance jaune fortes pluies concernera l'est et le sud-est à partir de minuit. 

Licences sportives : lancement du "Cros Solid'R", une aide financière pour les 11-12 ans

Suite aux baisses drastiques de subventions de l'Etat envers le monde sportif et à la suppression du dispositif le Pass Sport pour les 6 à 13 ans, le Comité régional olympique et sportif (Cros) de La Réunion a décidé de mettre en place une aide à la licence sportive de 20 euros pour les enfants nés en 2013 et 2014. Le "Cros Solid'R" est destiné aux familles percevant l'aide à la rentrée scolaire (ARS) et n'est pas cumulable avec d'autres dispositifs d'aide à la licence.

Un automobiliste s'enfuit à pied après un refus d'obtempérer, et laisse son enfant derrière lui

Ce samedi soir 16 août 2025, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle routier au Port. Une course poursuite a démarré depuis le Cap Sacré-Cœur, et s’est achevée à la sortie de Plateau Caillou à Saint-Paul, sur la route des Tamarins. Le conducteur s'est enfui à pied, laissant derrière lui son enfant dans la voiture. Il s’est finalement rendu aux forces de l'ordre, a été interpellé et placé en garde à vue. À l’issue de ses auditions, il devrait être fixé sur son probable futur sort judiciaire

Mousson au Pakistan : l'espoir s'amenuise de retrouver des survivants parmi les 150 disparus

L'espoir s'amenuise dimanche de retrouver des survivants parmi les quelque 150 personnes portées disparues après les pluies de mousson dévastatrices qui ont fait près de 350 morts dans des villages montagneux du nord du Pakistan, où secouristes et habitants fouillent les décombres depuis trois jours.

 

guest
0 Commentaires