BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 9 septembre 2025 : - Sans surprise François Bayrou renversé par une grande majorité de député - Assassinat de Shana : l'auteure présumée jugée à partir de mercredi à Saint-Pierre, le co-auteur comparaitra en novembre - Du carnage de La Possession au box des assises : Abraham Bomela jugé en janvier 2026 pour assassinats et tentatives d’assassinat - L'exécutif désavoué : les réactions à La Réunion - "Spot Semaine" : la grande semaine dédiée aux jeunes organisée par la CGSS - La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : un temps toujours aussi lumineux (Photo www.imazpress.com)
C'est fini. Ce lundi 8 septembre 2025, par 364 voix contre et 194 voix pour, les députés ont largement refusé leur confiance à François Bayrou. L'Assemblée nationale a ainsi fait chuter le chef du gouvernement et tous ses ministres avec lui. Le futur ex-Premier ministre remettra sa démission à Emmanuel Macron à 10 heures (heure de La Réunion) ce mardi. Celui qui n'est plus désormais que le maire de Pau, n'aura tenu que neuf mois à Matignon. La faute à ses drastiques restrictions budgétaires prises envers et contre une majorité de Français, notamment les plus démunis d'entre-eux.
Le procès de l’un des deux auteurs présumés de l’assassinat de la jeune Shana, 14 ans, s’ouvre ce mercredi 10 septembre 2025 devant le tribunal pour enfants (TPE) de Saint-Pierre statuant en matière criminelle. La mise en cause, aujourd’hui âgée de 16 ans, encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Le procès, qui se tient à huis clos, doit durer trois jours. Le verdict est attendu vendredi.
Du 16 au 20 janvier 2026, la cour d’assises de Saint-Denis jugera Abraham Bomela., auteur présumé d’un carnage qui a bouleversé La Réunion. Trois personnes avaient été tuées et huit blessées à La Possession le 28 octobre 2023. Le trentenaire devra répondre d’assassinats et de tentatives d’assassinat dans un procès hors norme
Bayrou désavoué : les réactions à La Réunion
Le gouvernement de François Bayrou a été renversé ce lundi 8 septembre 2025. 364 députés ont voté contre la confiance sollicitée par le Premier ministre. C’est la première fois dans l’histoire de la Ve République qu’un chef de gouvernement tombe lors d’un vote de confiance. François Bayrou remettra sa démission au président de la République, Emmanuel Macron ce mardi. Les réactions sont nombreuses à La Réunion.
"Spot Semaine" : la grande semaine dédiée aux jeunes organisée par la CGSS
Jusqu'au 12 septembre 2025, la Caisse générale de Sécurité sociale de La Réunion (CGSS) Réunion organise la "Spot Semaine" (Santé, prévention, orientation et toi), une semaine entièrement dédiée aux jeunes. Mais pas seulement. La CGSS va à la rencontre de tous les jeunes, sur tous les territoires et chez tous ses partenaires pour parler d’accès aux droits, aux soins et de projet de création d’entreprise.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : un temps toujours aussi lumineux
Ce mardi 9 septembre 2025, Matante Rosina prend son café au soleil du matin. L’après-midi, les nuages s’installent dans l’intérieur mais sans beaucoup de pluie. Le vent souffle fort et la mer reste agitée au sud.
