GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

À la une de ce mardi : 18 septembre, fin de privilèges, manque de don de moelle osseuse, Cap Lahoussaye fermé, dècès d'une femme enceinte et météo

  • Publié le 16 septembre 2025 à 00:30
  • Actualisé le 16 septembre 2025 à 06:17
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 16 septembre 2025 :
 - Contre un budget 2026 "injuste" et "brutal", l'intersyndicale espère une forte mobilisation - Sébastien Lecornu va mettre fin aux "avantages à vie" des ex-ministres dès le 1er janvier 2026 - Moelle osseuse : malgré près de 5.000 volontaires inscrits dans l'île, La Réunion manque de donneurs - Cap Lahoussaye : les travaux de sécurisation se poursuivent, la route reste fermée - Une femme enceinte et son bébé décèdent au CHU Sud : enquête ouverte pour déterminer les causes de la mort - La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : quelques gouttes à l'est (Photo www.imazpress.com)

Contre un budget 2026 "injuste" et "brutal", l'intersyndicale espère une forte mobilisation

Après un 10 septembre en demi-teinte, les syndicats appellent à une nouvelle mobilisation ce jeudi 18 septembre 2025. Pour protester contre un budget 2026 "injuste" et "brutal", mais aussi pour réaffirmer leur opposition à la réforme des retraites, et réclamer des mesures concrètes face aux difficultés rencontrées par la population. Malgré un dialogue social brisé depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir, les syndicats gardent espoir d'enfin se faire entendre.

Sébastien Lecornu va mettre fin aux "avantages à vie" des ex-ministres dès le 1er janvier 2026

Fini le chauffeur et la voiture de fonction "à vie" pour les anciens de Matignon: les avantages octroyés aux ex-Premiers ministres seront "supprimés" dès le 1er janvier 2026, a annoncé lundi Sébastien Lecornu, concrétisant l'une de ses premières promesses, très symbolique pour l'opinion.

Moelle osseuse : malgré près de 5.000 volontaires inscrits dans l'île, La Réunion manque de donneurs

Chaque année en France, plus de 2.000 personnes – adultes en enfants – ont besoin d'une greffe de moelle osseuse pour guérir de leur maladie. Dans notre département, près de 5.000 donneurs sont inscrits sur le registre national de donneurs. Un chiffre qui progresse mais reste trop limité. En amont de la 11ème journée mondiale du don de moelle osseuse – qui aura lieu ce samedi 20 septembre 2025, l’Agence de la biomédecine appelle à la mobilisation pour recruter de nouveaux "veilleurs de vie".

Cap Lahoussaye : les travaux de sécurisation se poursuivent, la route reste fermée

Sur la RN1A à Saint-Paul, suite à l'éboulis qui s'est produit dans le secteur du Cap Lahoussaye, les travaux de sécurisation se poursuivent ce mardi 16 septembre 2025 en journée. La route reste fermée à la circulation jusqu'à nouvel ordre.

Une femme enceinte et son bébé décèdent au CHU Sud : enquête ouverte pour déterminer les causes de la mort

Ce vendredi 12 septembre 2025, une femme âgée d'une trentaine d'années est décédée au CHU Sud. Selon nos confrères, la jeune femme enceinte, originaire des Avirons, avait été admise à l'hôpital pour des maux de ventre. La jeune femme avait été opérée en urgence pour une césarienne. Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu. Le parquet de Saint-Pierre a "ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès de cette dame et de l’enfant qu’elle portait", annonce le procureur de Saint-Pierre

La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : quelques gouttes à l'est

Ce mardi 16 septembre 2025, en préparant son café, Matante Rosina regarde vers l'est : le ciel est gris et quelques averses tombent déjà. Elle profite encore d’un peu de soleil ailleurs mais sait qu’à la mi-journée les nuages vont vite remplir le ciel. L’après-midi, elle garde son parapluie à portée de main, pendant que le vent souffle fort sur les côtes et que la mer s’agite.

guest
0 Commentaires