BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 16 août 2025 : - Quatre ans après la débâcle à l'aéroport de Kaboul, des familles meurtries à jamais - L'Etang-Salé : un cyclotour pour sensibiliser aux cancers gynécologiques - Au Pakistan, la mousson fait plus de 320 morts en 48 heures, les secours s'organisent -Trump et Poutine se séparent sans dévoiler de plan pour l'Ukraine
Quatre ans après la débâcle à l'aéroport de Kaboul, des familles meurtries à jamais
Kaboul, 16 août 2021. Pétrifiés à l'idée de voir les talibans reprendre le pouvoir, des Afghans s'accrochent au fuselage d'un avion américain au décollage, et en chutent. Quatre ans plus tard, leurs familles ressassent un acte insensé et des plaies incicatrisables.
L'Etang-Salé : un cyclotour pour sensibiliser aux cancers gynécologiques
Le service de gynécologie du CHU sud organise la 4e édition de la NWC, un cyclotour pour sensibiliser la population autour des cancers gynécologiques et promouvoir la vaccination contre le papillomavirus le 20 septembre 2025. Les participant.es parcourront 50km aller et retour de L'Etang-Salé jusqu'à L'Ermitage. Tous les bénéfices seront reversés à la recherche contre le cancer du col de l'utérus
Au Pakistan, la mousson fait plus de 320 morts en 48 heures, les secours s'organisent
Les secours tentent samedi de recouvrer les corps ensevelis dans le nord du Pakistan où une mousson inhabituellement intense a tué plus de 320 personnes en 48 heures.
Donald Trump et Vladimir Poutine se sont séparés vendredi en Alaska sans rien dévoiler d'un possible plan de paix pour l'Ukraine, tout en multipliant les déclarations engageantes et les gestes amicaux.