À la une de ce vendredi : Grand Raid, Infiltré.es, pas de faute de l'Etat, Nouvelle-Calédonie, gramoune tuée et météo

  • Publié le 17 octobre 2025 à 00:30
  • Actualisé le 17 octobre 2025 à 05:35
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 17 octobre 2025 :
 - Diagonale des fous : le duel fait rage entre Baptiste Chassagne et Alexis Sevennec, Blandine L'Hirondel toujours en tête chez les femmes - Grand Raid : les Infiltré.es d'Imaz Press avancent ti pa, ti pa - Masques et gestion du Covid : pas de faute de l'Etat, dit le Conseil d'Etat, qui rejette des demandes d'indemnisation - Le leader indépendantiste kanak Christian Tein autorisé à retourner en Nouvelle-Calédonie - Le Port : une sexagénaire découverte sans vie à son domicile La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : un temps semblable à la veille (Photo www.imazpress.com)

Diagonale des fous : le duel fait rage entre Baptiste Chassagne et Alexis Sevennec, Blandine L'Hirondel toujours en tête chez les femmes

Les premiers "folles" et "fous" ont été lâchés ce jeudi 16 octobre 2025 sur plus de 7.000 sportifs au départ pour ce Grand Raid 2025. La Zembrocal -, la Diagonale et la Mascareignes ont donné le coup d'envoi de trois jours sportivement intense. Sur la Diagonale des fous, Baptiste Chassagne et Alexis Sevennec sont au coude à coude en tête, suivi par Yannick Noël. Chez les femmes, Blandine L'Hirondel survole les sentiers, devant ses concurrentes Marianne Hogan et Sarah Vieuille. Ce vendredi, place aux coureurs du Trail de Bourbon et du Métis Trail.

Grand Raid : les Infiltré.es d'Imaz Press avancent ti pa, ti pa

Depuis ce jeudi 16 octobre 2025, "folles" et "fous" se sont élancés à l'assaut des sentiers de La Réunion pour le Grand Raid. Cinq courses au programme le Relai Zembrocal, a Diagonale, le Trail de Bourbon, la Mascareignes et le Métis Trail. Au total ils sont plus de 7.183 compétiteurs à s'élancer sur le Grand Raid, Imaz Press a parmi eux ses infiltrés. Ils sont 9 en tout.

Masques et gestion du Covid : pas de faute de l'Etat, dit le Conseil d'Etat, qui rejette des demandes d'indemnisation

Pour les masques comme pour la gestion de la crise Covid-19, le Conseil d'Etat a jugé jeudi que l'Etat avait respecté ses obligations légales, rejetant les demandes d'indemnisation de proches de personnes décédées et annulant ainsi certaines décisions de la cour administrative d'appel.

Le leader indépendantiste kanak Christian Tein autorisé à retourner en Nouvelle-Calédonie

Près d'un an et demi après son arrestation et son transfert en métropole, le leader indépendantiste kanak Christian Tein, mis en examen dans l'enquête sur les émeutes mortelles de mai 2024, a été autorisé jeudi par la cour d'appel de Paris à retourner en Nouvelle-Calédonie.

Le Port : une sexagénaire découverte sans vie à son domicile

(Actualisé) Les policiers du Port sont intervenus ce jeudi après-midi 16 octobre 2025 dans le cadre d’une découverte macabre. Une femme de 72 ans a été retrouvée morte. Compte tenu des premières constatations, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle du commissariat de Malartic afin de déterminer les circonstances du décès de la sexagénaire

La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : un temps semblable à la veille

Ce vendredi 17 octobre 2025, Matante Rosina met sa capeline avant d'aller faire une petite balade. Le soleil brille ce matin. Dans l'après-midi, des nuages ont décidé de venir s'installer sur les côtes ouest et sud. Il est probable que quelques gouttes tombent. La brise se promène sur le littoral et les températures sont agréables. La mer est calme.

guest
0 Commentaires