BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 9 septembre 2025 : - Des têtes de cochon découvertes devant des mosquées à Paris et sa région - 100 kg de cannabis entre La Réunion et Maurice : Chris V. nie tout rôle de donneur d’ordre - Trafic de drogue : 4 ans de prison et 507.000 euros d'amende pour la mule aux 6 kg de cathinone - Saint-Pierre : une femme blessée au visage et au cou, son conjoint en garde à vue - Mobilisation du 10 septembre : le CHU et le GHER invite leurs patients à anticiper les perturbations attendues.
Des têtes de cochon découvertes devant des mosquées à Paris et sa région
Des têtes de cochon ont été découvertes mardi matin devant plusieurs mosquées de l'agglomération parisienne et de la capitale, a annoncé sur X le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, dénonçant "des actes abjects"
100 kg de cannabis entre La Réunion et Maurice : Chris V. nie tout rôle de donneur d’ordre
Accusé d’avoir tenu le rôle de donneur d’ordre dans un trafic de stupéfiants entre La Réunion et Maurice, Chris V., 30 ans, a contesté ce mardi 9 septembre 2025 devant la chambre de l’instruction le maintien de sa détention provisoire. Mis en examen depuis un an après la saisie de 100 kg de cannabis, il nie toute implication malgré des éléments accablants, notamment les déclarations de son demi-frère et des téléphones saisis lors d’une perquisition
Trafic de drogue : 4 ans de prison et 507.000 euros d'amende pour la mule aux 6 kg de cathinone
Interceptée à sa descente d’avion à l’aéroport Roland-Garros le 27 juin 2025, Fabienne Maisse, 47 ans, a été jugée pour avoir transporté près de 6 kg de cathinone, un stupéfiant utilisé pour fabriquer de l’ecstasy. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis l’a condamnée ce lundi 8 septembre 2025 à quatre ans de prison et à une amende douanière de 507.000 euros
Saint-Pierre : une femme blessée au visage et au cou, son conjoint en garde à vue
Un nouveau cas de violences intrafamiliales a été signalé à Saint-Pierre ce mardi 9 septembre 2025. Selon les premiers éléments, la victime présente des blessures au visage et au cou, laissant envisager l’utilisation d’un couteau. Elle a été hospitalisée, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
La direction du CHU de La Réunion et du GHER informe ses patients et usagers qu’en raison d’un appel à la grève au niveau national, pour la journée du mercredi 10 septembre 2025, des perturbations sur le réseau routier sont donc à prévoir sur toute l’île.
