À retenir ce soir : mobilisation à Évariste de Parny, trafic de drogue, Takata défectueux, deuil au Portugal et Patrice Thien-Ah-Koon

  • Publié le 4 septembre 2025 à 19:41
  • Actualisé le 4 septembre 2025 à 19:53
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 4 septembre 2025 : - Saint-Paul : mobilisation devant le lycée Évariste de Parny pour dénoncer une mauvaise gestion de l'établissement - Cocaïne, cannabis, argent liquide : les enquêteurs remontent une filière structurée entre la métropole et la Réunion - Takata défectueux : à La Réunion : les stocks d'airbags neufs attendent les propriétaires des 21.000 véhicules à risque - Portugal : deuil national après le déraillement meurtrier d’un funiculaire à Lisbonne - Saint-Pierre : Patrice Thien-Ah-Koon et son avocat entendus par la police pour des démêlés avec l'inspection du travail

Saint-Paul : mobilisation devant le lycée Évariste de Parny pour dénoncer une mauvaise gestion de l'établissement

Ce jeudi 4 septembre 2025, les parents d'élèves du lycée Évariste de Parny à Plateau-Caillou (Saint-Paul) se mobilisent. Ils se rassemblent toute la matinée devant l'établissement scolaire et dénoncent une mauvaise gestion de problèmes administratifs et des décisions prises sans concertation.

Cocaïne, cannabis, argent liquide : les enquêteurs remontent une filière structurée entre la métropole et la Réunion

De mai à septembre 2025, plusieurs opérations menées par les services de police et de douane ont mis en évidence l’ampleur d’un trafic de stupéfiants reliant la métropole à La Réunion. Les interpellations de plusieurs "mules" à l’aéroport de Sainte-Marie et les perquisitions menées sur l’île et en métropole révèlent une organisation bien rodée, alimentée par des recruteurs et des revendeurs installés localement.

Takata défectueux : à La Réunion : les stocks d'airbags neufs attendent les propriétaires des 21.000 véhicules à risque

Ce jeudi 4 septembre 2025, la mobilisation pour identifier l'ensemble des propriétaires équipés d'airbags Takata défectueux se renforce à La Réunion. Par lettres, par la voie des médias ou message publicitaires... Depuis neuf mois, les services de l’État et le Syndicat de l’importation et du commerce de La Réunion (SICR) alertent les usagers sur la dangerosité de ces équipements susceptibles d’exploser en cas d’accident et de provoquer des blessures graves, voire mortelles. Selon les derniers chiffres, 21.000 voitures seraient toujours en circulation.

Portugal : deuil national après le déraillement meurtrier d’un funiculaire à Lisbonne

Le Portugal observe jeudi une journée de deuil national au lendemain du déraillement d’un funiculaire emblématique de Lisbonne qui a fait au moins 15 morts et 18 blessés dans un des quartiers ultra touristiques de Lisbonne.

Saint-Pierre : Patrice Thien-Ah-Koon et son avocat entendus par la police pour des démêlés avec l'inspection du travail

Patrice Thien-Ah-Koon, maire du Tampon, a été convoqué et reçu en audition libre ce jeudi matin 4 septembre 2025 au commissariat de Saint-Pierre. Il a été entendu en sa qualité de président du syndicat mixte de Pierrefonds. L'audition a eu lieu dans le cadre d'un signalement au parquet par la Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS) concernant le versement d'arriérés de salaires aux agents du syndicat mixte. Des faits supposés d'outrage à l'encontre des inspecteurs de la DEETS ont également été évoqués.

guest
0 Commentaires