BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce samedi soir 15 novembre 2025 : - Plaine-des-Palmistes : l'opposition saisit la procureure à la suite du rapport de la Chambre Régionale des Comptes - Des milliers de soignants temporairement privés de logiciel suite à une cyberattaque - Municipales 2026 : Ericka Bareigts officiellement candidate à Saint-Denis - Saint-Denis : 1.500 mégots ramassés en l'espace en quelques heures - Violences sexuelles policières : #Noustoutes alerte sur un phénomène systémique
Plaine-des-Palmistes : l'opposition saisit la procureure à la suite du rapport de la Chambre Régionale des Comptes
La Plaine-des-Palmistes : Le groupe d’opposition "La Plaine des Possibles", de la commune de la Plaine-des-Palmistes a saisi la procureure de la République de Saint-Denis, suite au rapport d’observations de la Chambre régionale des comptes (CRC) concernant la gestion de la commune pour les exercices 2020 et suivants. La Chambre alerte sur des investissements coûteux et des fragilités financières.
Des milliers de soignants temporairement privés de logiciel suite à une cyberattaque
Des milliers de médecins et soignants libéraux ont dû refaire cette semaine des consultations à l'ancienne, avec papier et crayon, après avoir perdu pendant quelques jours leur accès à leur logiciel professionnel en raison d'une cyberattaque, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Municipales 2026 : Ericka Bareigts officiellement candidate à Saint-Denis
Ericka Bareigts - maire de Saint-Denis - a officialisé sa candidature pour les municipales du chef-lieu ce samedi 15 novembre 2025. L'élue a fait son annonce sur les réseaux sociaux. Les élections municipales auront lieu le dimanche 15 mars et le dimanche 22 mars 2026.
Saint-Denis : 1.500 mégots ramassés en l'espace de quelques heures
Ce samedi 15 novembre 2025, rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis, plus de 1.500 mégots jetés à terre par les piétons ont été récoltés par l'association Prop'Réunion. Une dizaine de personnes ont enfilé leurs gants pour ramasser ces déchets, particulièrement néfastes pour l'environnement. Un stand de sensibilisation était présent, afin de sensibiliser la population.
Violences sexuelles policières : #Noustoutes alerte sur un phénomène systémique
Le collectif féministe #Noustoutes a publié samedi de nouveaux chiffres sur des violences sexuelles et sexistes commises par les forces de l’ordre, plaidant pour une "prise de conscience globale" de cette question. Entre le 24 juin et le 8 octobre 2025, le collectif dit avoir reçu 207 réponses - à un court questionnaire de cinq questions - faisant état de violences sexuelles et sexistes qui auraient été commises par des gendarmes et des policiers.
