L’aéroport Roland Garros n’est pas seulement une porte d’entrée et de sortie de l’île. Une étude Ipsos montre qu’il est devenu un lieu incontournable de la vie des Réunionnais, à la fois pour voyager, pour travailler et pour accompagner ou accueillir ses proches. 60% de la population s'y est rendu au moins une fois au cours des douze derniers mois (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com).
Si 60 % des Réunionnais se sont rendus à l’aéroport au moins une fois au cours des douze derniers mois, tous n’ont pas forcément pris l’avion : seuls 37 % se sont envolés, en moyenne près de deux fois dans l’année.
Les catégories socio-professionnelles supérieures représentent 34 % des passagers, alors qu’elles ne constituent que 21 % de la population générale. Sur les 263.000 voyageurs identifiés, près de 30.000 déclarent avoir voyagé pour des raisons professionnelles.
- Un lieu social avant tout -
Selon Ispsos, près d’un Réunionnais sur deux s’est rendu à Roland Garros pour accueillir ou accompagner un proche, ce qui représente environ 1,2 million de passages d’accompagnateurs en un an.
"En plus d’être la porte d’entrée et de sortie de l’île, l’aéroport est aussi un lieu où se croisent une grande partie des Réunionnais, qu’ils voyagent, qu’ils travaillent ou qu’ils accompagnent leurs proches", souligne Armelle Garnier, directrice générale d’Ipsos Océan Indien.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Et pas que des réunionnais...