Alerte conso : des flacons de ketchup rappelés pour contamination biologique

  • Publié le 19 septembre 2025 à 08:48
  • Actualisé le 19 septembre 2025 à 11:21
Alerte conso : des flacons de ketchup U, Intermarché et Leclerc rappelés pour contamination biologique [?]

Un rappel de produit a été émis par Rappel Conso concernant plusieurs références de ketchup commercialisées sous les marques U, Prix Mini (Intermarché) et Eco+ (E.Leclerc). L’alerte fait état d’un risque de contamination biologique pouvant rendre ces sauces impropres à la consommation. Le motif du rappel est la présence de bactéries lactiques qui peuvent produire le gonflement des flacons souples. Leur consommation pourrait provoquer des troubles digestifs. À La Réunion, les enseignes E.Leclerc informent que leurs magasins ne sont pas concernés par ce rappel.

Ces produits sont vendus partout en France dans les rayons sauces de leurs enseignes respectives. Les consommateurs sont appelés à vérifier leurs placards et à ne pas consommer les flacons concernés.

Trois références de ketchup font l'objet d'un rappel.

Découvrez leurs références :

    Marque : U
    Produit : Ketchup flacon souple 560 g
    GTIN : 3256221969207
    Lot concerné : 51450625
    DLUO : 30/11/2026
    Zone de vente : France entière
    Distributeur : magasins U
    Date de fin de rappel : 31 décembre 2025

    Marque : Prix Mini (Intermarché)
    Produit : Ketchup flacon souple 560 g
    GTIN : 3250392577878
    Lot concerné : 51450625
    DLUO : 30/11/2026
    Zone de vente : France entière
    Distributeur : Intermarché    

- Les E.Leclerc de La Réunion pas concernés -

Concernant le rappel national du produit "ketchup tomato flacon marque éco+" publié sur le site public rappel.conso.gouv.fr (https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/19777/Interne), "nous vous informons que les magasins E.Leclerc de La Réunion ne sont pas concernés par ce rappel", indique l'enseigne.

"Nous n’avons pas reçu les lots incriminés", ajoute-t-elle.

- Un risque de contamination biologique -

La présence de contaminants biologiques dans ces sauces peut présenter un danger sanitaire pour les consommateurs. Selon les autorités, l’ingestion peut entraîner des troubles digestifs comme des maux de ventre, diarrhées, vomissements, et dans certains cas une intoxication alimentaire.

Les personnes les plus fragiles – enfants, personnes âgées, femmes enceintes ou immunodéprimées – sont particulièrement exposées.

- Comment se faire rembourser ? -

Les clients détenant l’un de ces flacons de ketchup U, Intermarché Prix Mini ou E.Leclerc Eco+ doivent cesser immédiatement de les consommer et les rapporter dans leur magasin.

Les enseignes concernées procèdent à un remboursement intégral sans justificatif. Les services consommateurs de chaque distributeur sont également joignables pour toute précision.

La procédure chez U jusqu’au jeudi 16 octobre (contact au 09 69 36 69 36).

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires