Carburants : les prix du sans-plomb et du gazole diminuent pour le mois de novembre

  • PubliĂ© le 31 octobre 2025 Ă  13:08
pompe Ă  essence

Bonne nouvelle à la pompe. Au 1er novembre 2025, le prix du sans-plomb enregistre une baisse de 2 centimes pour passer à 1,54 euro, tandis que celui du gazole diminue de 1 centime pour passer à 1,23 euro. Pour le gaz, l’aide de la Région Réunion permet la stabilisation du prix de la bouteille à 18 euros. La marge de distribution des carburants s’établit désormais à 13,1598 centimes pour les gérants de stations-service. La précédente revalorisation datait de janvier 2021 (Photo : sly/www.imazpress.com)

Ainsi, au 1er novembre 2025, les prix maximum applicables à La Réunion seront les suivants :

- Les prix à La Réunion restent les moins chers de France -

Selon le comparatif suivant, La Réunion demeure le département d’Outre-mer où le carburant est le moins cher.

L’observatoire des prix, des marges et des revenus a été informé du projet de révision des prix maximum, préalablement à leur application.

- Les déterminants de l’évolution mensuelle -

Le recul de l’euro face au dollar (-0,72 %), entraîne en revanche une hausse d’environ 1 centime sur le prix de chaque carburant.

Cette évolution s’explique principalement par la diminution des cours du sans-plomb et du gazole, respectivement de 4,21 % et 1,86 %.
Le coût du transport maritime enregistre également une baisse d’environ 25 % par rapport au mois précédent, ce qui se traduit par une réduction d’environ 1 centime sur le prix de chacun des carburants.

En revanche, le recul de l’euro face au dollar (-0,72 %) entraîne une hausse d’environ 1 centime sur le prix des carburants.

Enfin, la légère augmentation de la fiscalité (+3,15 % sur les certificats d’économies d’énergie – CEE) n’a pas d’impact significatif sur les prix à la consommation.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Bertone2
Bertone2
2 heures

Pas possible le brent est au plus bas 65 dollars le baril

Gérard
Gérard
4 heures

Lebon va réclamer une marge plus importante. Ou bien Nora licenciement...