Sécurité routière : 122 infractions relevées par les gendarmes au cours du week-end de la Toussaint

  • Publié le 2 novembre 2025 à 19:41
  • Actualisé le 2 novembre 2025 à 20:02
controle routier gillot

Les forces de l’ordre étaient une nouvelle fois mobilisées sur les routes de l’île durant le week-end des 1er et 2 novembre 2025. Selon le bilan communiqué par les gendarmes, six opérations coordonnées de sécurité routière ont été menées sur l’ensemble du territoire. Elles ont permis de constater 122 infractions, dont plusieurs particulièrement graves (Photo www.imazpress.com)

Les contrôles ont mis en évidence un fort taux de conduites addictives. Dix-sept automobilistes présentaient un taux d’alcoolémie positif, et huit se trouvaient sous l’emprise de stupéfiants. Onze permis de conduire ont été retirés sur-le-champ et douze véhicules placés en fourrière administrative.

Les militaires ont également relevé huit excès de vitesse et plusieurs infractions au code de la route, notamment des conduites sans permis ou sans gants sur deux-roues motorisés, ainsi que des défauts de BSR.

 - Des infractions multiples à Sainte-Marie et Saint-Paul -

Trois contraventions ont été dressées à Sainte-Marie dans la nuit d’Halloween pour non-respect de l’arrêté préfectoral interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique.

Les gendarmes de la BMO de Saint-Paul ont par ailleurs ouvert deux enquêtes en flagrance pour refus d’obtempérer.

À noter également le cas d’un conducteur de trottinette électrique contrôlé positif au cannabis, et celui d’un scootériste interpellé sans gants, positif au stupéfiant et porteur de marchandises contrefaites (sacoche et portefeuille estampillés Louis Vuitton).

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Loran lo sucré de l'Est
Loran lo sucré de l'Est
4 heures

Belles prises

Joseph
Joseph
8 heures

Ils devraient contrôler plus régulièrement les chauffeurs de bus et de camion ils seront surpris pour les stupéfiant ce qui est dommage c’est que ces personnes vont perdre leur emploi. Ces personnes devraient penser que leur permis c’est leur gagne pain