Les vigilances fortes pluies et forte houle prolongées jusqu'à mardi midi

  • Publié le 18 août 2025 à 16:08
  • Actualisé le 19 août 2025 à 10:55
approche du cyclone Garance

(Actualisé) Alors qu'un nouveau front froid traverse La Réunion ce lundi 18 août 2025, Météo France a émis plusieurs avis de vigilance pour l'île. Dans le sud, gare à la houle sur le littoral, mais aussi aux vents forts qui concerneront le nord et l'ouest. Dans l'est, et le sud de la pluie et de l'orage devraient s'inviter (Photo www.imazpress.com)

Ce lundi, "le temps reste très nuageux, humide et venteux en cette veille de rentrée scolaire", prévient Météo France. "Des averses soutenues perdurent sur le massif du Volcan et les Plaines de l'Est" sont à prévoir, mais elles "sont nettement plus discrètes en se dirigeant vers le nord-ouest du département". Les zones est et sud-est sont placées en vigilance jaune fortes pluies jusqu'à demain, mardi 19 août, midi. Pour le sud, la vigilance devrait durer jusqu'à 7 heures.

Les rafales de secteur sud-est "fluctuent toujours entre 70 et 80 km/h sur les façades sud-ouest et nord du département, ainsi que sur le massif du Volcan". La vigilance jaune vents forts concerne les zones nord et ouest et devrait être levée à 19 heures ce lundi soir.

Une houle comprise entre 3 mètres et 3 mètres 50 est attendue dans le sud. "Combinée au vent, elle donne une mer toujours très forte dans le Sud", note Météo France. Jusqu'à demain midi, les côtes sud et sud-est sont placées en vigilance jaunes vagues-submersion. Sur la côté sud-ouest, la vigilance sera levée à 7 heures.

 

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires