Avant-dernier rendez-vous international de la saison 2025, le dernier en vitesse, le week-end du 25 et 26 octobre 2025 à Laval. La compétition démarre de la meilleure des manières pour Manon Lebon (Austral Roc), qui affiche le meilleur temps des qualifications en 7sec03. Elle remporte ensuite ses duels de quarts et de demies, synonyme de finale et de victoire. La Réunionnaise remporte sa deuxième compétition internationale sénior. Nous publions ci-dessous le communiqué.
Manon Lebon remporte sa deuxième compétition internationale, trois ans après la Coupe d'Europe de Mezzolombardo. Elle termine par ailleurs sur la 2e marche du podium du classement général européen.
Également finaliste, Louise Fontaine (ASCUR) s'inclinera en quart de finale face à sa compatriote Capucine Viglione , et se classe 7e de la compétition. Pour Marius Payet Gaboriaud (Austral Roc), l'aventure se terminera malheureusement à la 19e place des qualifications, avec des temps loin de ses standards.
Chez les jeunes, de belles performances également, malgré les organismes diminués.
Léo Grosset (Austral Roc) termine sa saison avec une dernière médaille, en bronze. Septième des qualifications, il s'emploie pour atteindre la petite finale, remportée face au polonais Antoni Marcisz. Ses performances et sa régularité lui permettent de remporter haut la main le classement général européen U17 !
Eva-Lina Rymasz (Austral Roc) monte également sur le podium ! Elle remporte la petite finale face à la polonaise Natalia Bibro pour moins de 1 centième, en 7sec92 ! Cette médaille de bronze lui permet par ailleurs de prendre la troisième place du classement général européen U19.
Enfin, Elena Pasturel (Est'Kalad Club) et Florian Virapin (Est'Kalad Club) ont fait leurs premiers pas sous le maillot bleu. Malgré leur potentiel et leurs temps à l'entrainement, ils ont malheureusement eu du mal à concrétiser en compétition. Ils se classement respectivement 9e en U17, et 18e en U19, une compétition encourageante pour les saisons à venir !
Dernier rendez-vous international ce week-end à Toulouse pour la Coupe d'Europe de difficulté de Toulouse.
