Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 10 novembre au vendredi 7 novembre 2025, le voici. Un diamant bleu vif de 9,51 carats monté sur une bague, a été vendu plus de 25 millions de dollars à Genève. Après le diamant, la montre... Une montre Patek Philippe a atteint un prix encore de 15,2 millions d'euros aux enchères. La mascotte de St Albans a eu un match passablement arrosé.
- Le "Mellon blue", un diamant bleu vif de 9,51 carats, a été vendu pour plus de 25 millions de dollars à Genève
C'est un prix conforme aux estimations pour une pierre "d'une pureté exceptionnelle". Le "Mellon blue", un diamant bleu vif de 9,51 carats monté sur une bague, a été vendu plus de 25 millions de dollars à Genève mardi 11 novembre, a annoncé la maison Christie's.
Ce diamant bleu vif "compte parmi les plus beaux diamants de couleur jamais proposés aux enchères", selon un responsable chez Christie's. Il a été adjugé au marteau à 17,4 millions de Francs suisses, pour un prix final de 25 592 269 dollars (taxes comprises), selon la maison de vente aux enchères.
La même pierre, alors connue sous le nom de "Zoe Diamond", avait été vendue pour 32,6 millions de dollars chez Sotheby's à New York en 2014, établissant à l'époque des records mondiaux pour un diamant bleu et pour le prix au carat.
La pierre a appartenu pendant des décennies à Rachel Lambert Mellon, plus célèbre sous le nom de "Bunny" Lambert Mellon (1910-2014), notamment connue pour avoir réaménagé la roseraie de la Maison Blanche en 1961 à la demande du président John F. Kennedy. Le prix le plus élevé jamais atteint par Christie's pour un diamant bleu vif a été établi à Genève en 2016, lorsque l'"Oppenheimer Blue" (14,62 carats) a été vendu pour 57,5 millions de dollars américains.
- Une montre Patek Philippe vendue pour 15,2 millions d'euros
Une montre Patek Philippe, qui avait été en 2016 la montre-bracelet la plus chère jamais vendue aux enchères, a atteint un prix encore plus élevé ce week-end en Suisse, a annoncé dimanche la maison de ventes aux enchères Phillips.
La montre est partie pour 14.190.000 francs suisses (17,6 millions de dollars ou 15,2 millions d'euros). Il y a neuf ans, elle avait été vendue pour 11 millions de francs suisses (11,8 millions d'euros).
La montre Patek Philippe Perpetual Calendar référence 1518, fabriquée en 1943, est l'un des quatre seuls exemplaires connus à avoir été produits en acier inoxydable, une rareté qui la rend plus recherchée que celles fabriquées en or.
Son record de 2016 pour la montre-bracelet la plus chère avait été battu en 2017 lors de la vente de la Rolex Daytona de l'acteur hollywoodien Paul Newman, pour 17,8 millions de dollars (15,4 millions d'euros).
Une Patek Philippe Grandmaster Chime avait ensuite été vendue en 2019 pour 31 millions de dollars (26,8 millions d'euros).
La vente de la référence 1518 en acier inoxydable ce week-end l'a réaffirmée comme "l'une des montres-bracelets les plus importantes de l'histoire", selon les commissaires-priseurs.
La maison Phillips a indiqué que la vente a duré un peu moins de neuf minutes et demie, attirant cinq enchérisseurs. La montre a finalement été adjugée à un enchérisseur par téléphone.
Plusieurs collectionneurs, marchands et horlogers de renom étaient présents dans la salle de l'hôtel Président à Genève (Suisse) pour assister à la vente.
Selon Phillips, la montre 1518 est le genre de pièce qui, une fois acquise, permet à un connaisseur "d'avoir le sentiment d'avoir atteint le summum de la collection".
- Angleterre : en état d’ébriété, la mascotte d’une équipe de football exclue de son stade
Le samedi 1er novembre 2025, le match de Coupe d’Angleterre entre Burton Albion et St Albans City a été marqué par l’exclusion du terrain d’une mascotte passablement alcoolisée.
Sur une vidéo partagée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, on peut voir "Sammy the Saint", la mascotte de St Albans, qui évolue en Nationale League South, la sixième division anglaise, avoir beaucoup de mal à accomplir sa mission et même simplement à garder l’équilibre, visiblement sous l’influence de l’alcool. Regardez.
“Sammy the Saint” the St Albans mascot a bit unsteady on his feet 👀🍻🍻🤣🤣
— Football Away Days (@footyawayday) November 1, 2025
pic.twitter.com/yQVQn6W39E
Tombé par terre, il s'est relevé, mais a continué à chanceler, avant de se faire gentiment chambrer par des spectateurs en tribunes. C'est alors que la mascotte en forme de lion leur a répondu par… un double doigt d'honneur. Regardez.
St Albans mascot being ejected for being drunk today 🤣🍻 pic.twitter.com/TbfUFh2zMh
— Football Away Days (@footyawayday) November 1, 2025
La prestation grandiose de Sammy s'est arrêtée là, puisqu'il a été rapidement raccompagné vers la sortie par les stadiers.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
