Insolite : une danse contre la hausse des impôts, chaîne géante de strudels et 600 préservatifs pour les députés

  • Publié le 21 septembre 2025 à 02:57
  • Actualisé le 21 septembre 2025 à 13:25
Chaîne de strudels de 3 km

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 15 au vendredi 19 septembre 2025, le voici. Will Thilly, citoyen de la commune de Cranford aux États-Unis, s'est laissé aller à quelques figures de breakdance pour protester contre la hausse des impôts. Il y a aussi cette chaîne de strudels logue de 3 km qui a permis à un petit village croate d'entrer dans le livre des records. Drôle de colis reçu à l'Assemblée nationale. Pas moins de 600 préservatifs pour les députés, envoyés par un habitant de l’Hérault.

- Aux États-Unis, un opposant à sa mairie danse pour dénoncer la hausse des impôts

Une réunion du conseil municipal du New Jersey (États-Unis) a tourné en spectacle de danse le 2 septembre 2025. Pour protester contre la hausse des impôts fonciers à Cranford, un habitant de la ville préféré se lancer  dans une chorégraphie de breakdance plutôt que de s'exprimer verbalement.

Will Thilly s'est lancé dans une chorégraphie de breakdance, sous le regard amusé et interloqué des autres membres du conseil municipal. Regardez.

Cet homme, opposé à la politique de sa commune, est un candidat indépendant qui s'est présenté déjà trois fois aux élections locales.

Il a expliqué à CBS avoir fait ce choix car "parler aurait été ennuyeux".

Après cette protestation, un responsable l'a remercié pour sa "danse expressive", avant que Will Thilly ne poursuivent en développant le vrai sujet, celui de la hausse des impôts dans sa commune.

- Pâtisserie géante en Croatie : une chaîne de strudels de 3 km de long -

Avec des tonnes de farine et de pommes, le petit village de Jaskovo en Croatie est entré samedi dans le Guinness World Records avec une file de strudels s'étendant sur plus de trois kilomètres. Deux tonnes de farine et trois tonnes de pommes ont été utilisées pour réaliser cette spécialité pâtissière aux pommes d'Europe centrale

"Après une vérification et un comptage très rigoureux, je peux annoncer qu'un total de 8.940 strudels a été atteint, ce qui signifie qu'il s'agit d'un nouveau record mondial Guinness", a déclaré Paulina Sapinska, juge du Guinness World Records, après la mesure de la chaîne de strudels s'étendant sur 3,136 km de long.

Au cours du Strudelfest, la fête traditionnelle du village, les strudels, préparés selon une recette régionale, ont été disposés en chaîne par les habitants et des bénévoles.

"Ils ont travaillé très dur", a déclaré Monika Ivis, l'une des milliers de visiteurs de l'événement. "Ils sont délicieux", a-t-elle déclaré à l'AFP.

"Le strudel est un symbole lié à la tradition locale", a déclaré plus tôt la maire régionale Martina Furdek Hajdin, ajoutant que de tels événements contribuaient à stimuler le développement de cette région rurale.

Les strudels utilisés pour battre le record seront donnés à diverses institutions, organisations et personnes dans le besoin.

Jaskovo, à 66 kilomètres au sud-ouest de Zagreb, avait déjà battu le record du monde il y a dix ans. A cette occasion, une chaîne de strudels de 1,479 km avait été enregistrée.

Le précédent record, établi en 2019, était détenu par la ville croate de Sisak, où près de 6.000 strudels avaient été alignés sur plus de 1,762 km.

- Un militant expédie 600 préservatifs aux députés pour dénoncer leurs comportements

Agacé par l’attitude des parlementaires, un habitant de l’Hérault a décidé d’agir à sa manière en réalisant une action pour le moins surprenante. Jeudi 11 septembre 2025, le palais Bourbon (Paris) a reçu un paquet contenant 600 préservatifs. Celui-ci était destiné aux députés pour "qu’ils ne reproduisent pas", rapporte le média Ici Hérault.

Cette action a été revendiquée par Pierre Guiraud, un habitant de Lodève (Hérault).

Ce citoyen se dit particulièrement choqué par certains discours qu’il estime démagogiques et dangereux. "Quand j’entends les uns dire que la police, c’est des assassins, d’autres accuser les Arabes de tous les maux, ou encore les écologistes appeler à manger plus de viande, je trouve ça pitoyable", déclare-t-il.

À travers son geste, celui qui connu sous le surnom de "Pierrot le Zygo" avait pour objectif de faire part de son exaspération à l’encontre des députés issus de tous bords politiques.

www.imazpress.com avec l'AFP /redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires