Insolite : un petit chien héroïque et une émouvante mobilisation pour une jument

  • Publié le 17 août 2025 à 02:58
  • Actualisé le 17 août 2025 à 07:27
chevaux

Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 11 au vendredi 15 août 2025, le voici. Il y a d'abord ce petit chien héroïque qui a mis en fuite un ours au canada. Il y a ensuite cette importante et émouvante mobilisation pour sauver une jument (Photo rb/www.imazpress.com)

• Canada : un petit chien met en fuite un ours qui s'était introduit chez ses propriétaires

Ce lundi 11 août 2025, un petit chien a réussi à faire fuir un ours qui s’était introduit chez ses propriétaires à Vancouver (Canada) La scène a été filmée par une caméra de surveillance et relayée sur les réseaux sociaux où elle a provoqué le buzz.

Sur la vidéo, on voit l’ours entrer dans le salon et vister les lieux. Ensuite l'ours s'enfuit à touts pattes poursuivi par Scout, un spitz nain déchainé de 3 ans. 

"Dans l’extrait, on aperçoit sa propriétaire le suivre et lui crier de rentrer. Mais il n’en est rien. Le petit animal continue de poursuivre la grosse bête à l’extérieur, toujours en lui aboyant dessus" relate 20minutes.fr. Regardez

Dans une interview à Global News, la propriétaire du petit héros à poils le décrit comme un chien "affectueux", "très fougueux et très protecteur" envers elle et son mari.

"Ce jour-là, ils avaient laissé la porte ouverte car il faisait très chaud. L’ours en a profité et est entré, avant de se servir dans le petit-déjeuner de Scout. Ce que, visiblement, le petit chien n’a pas apprécié" commente 20minutes.fr.

• Deauville : un vétérinaire, huit sapeurs pompiers, la police et une société de dépannage pour sauver une jument

Un vétérinaire, huit sapeurs pompiers, la police et une société de dépannage se sont mobilisés ce mercredi matin 13 août 2025 pour sauver une jument. L'animal se trouvait dans un véhicule transporteur pour cheval qui a basculé sur le bas côté d'une route de Touques, près de Deauville (Calvados).

"Grâce à la coordination de tous, l’animal a été mis en sécurité sans aucun dommage" indique le Sdis du Calvados dans un message posté sur ses réseaux sociaux

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires