[Photos-Vidéo] Aéroport de La Réunion : les voyageurs accueillis au son du maloya à leur arrivée

  • Publié le 17 novembre 2025 à 09:07
  • Actualisé le 17 novembre 2025 à 10:25
[Photos-Vidéo] Aéroport de La Réunion : les voyageurs accueillis au son du maloya à leur arrivée [?]

Ce lundi 17 novembre 2025, l'aéroport de Gillot à Saint-Marie célèbre la journée mondiale du passager. À La Réunion, c'est dans une ambiance festive et au son du maloya que les passagers sont accueillis à leur arrivée, ou avant de partir vers d'autres horizons. Pour cette troisième édition - initiée en 2023 par l’aéroport Nice Côte d’Azur - de nombreux aéroports à travers le monde se mobilisent pour rendre hommage aux millions de voyageurs (Photos : sly/www.imazpress.com)

Au programme de cette matinée, des animations et des surprises dédiées aux passagers, afin de mettre en lumière l’importance de leur expérience et notre engagement pour un accueil de qualité. Regardez.

Sur leur parcours au départ, les voyageurs ont pu bénéficier d’offres spéciales et dégustations dans les boutiques et points de restauration et se divertir des performances improvisées des comédiens du groupe local " Instantanés D'impromptus ".

- Une fête dédiée aux voyageurs -

Initiée en 2023 avec succès par l’aéroport Nice Côte d’Azur, cette journée vise à rendre hommage aux millions de passagers qui font confiance chaque jour aux aéroports pour leurs déplacements professionnels, de loisir ou à vocation familiale. "Plus qu’un lieu de transit, l’aéroport est une porte d’entrée sur un territoire, un espace d’expériences, de services, d’hospitalité et d’interactions humaines", indique l'aéroport de La Réunion.

Cette édition 2025 s’inscrit dans une dynamique collective renforcée portée par 28 aéroports, avec un engagement renouvelé au service de la qualité d’accueil, de l’innovation et de l’attention portée aux voyageurs.

"Cette Journée mondiale incarne les valeurs communes des plateformes aéroportuaires : hospitalité, proximité, attention au passager et engagement envers une expérience fluide, humaine et sécurisée. Elle témoigne de la volonté des aéroports de faire front ensemble, au service des voyageurs, et de leur offrir bien plus qu’un simple trajet", ajoutent les services.

- 586.046 passagers accueillis en juillet et août 2025 -

586.046 passagers ont été accueillis en juillet et août 2025 à l'aéroport Roland Garros. Cela représente une hausse de 7,4 % par rapport à l’année précédente. "Ce niveau d’activité marque un record pour la saison hivernale australe, porté par une dynamique soutenue sur toutes les destinations" indique l'aéroport ce mardi 23 septembre 2025.

Le mois de juillet a été particulièrement intense, avec près de 300.000 voyageurs, en progression de 9,6 % par rapport à juillet 2024, une période alors impactée par les Jeux Olympiques de Paris. Le mois d’août n’a pas été en reste, affichant plus de 287.000 passagers, soit une augmentation de 5,2 %.

Depuis janvier, 1,8 million de passagers sont passés à l’aéroport, traduisant une croissance annuelle de 5,5 %. "Ce bilan illustre la vitalité du secteur aérien réunionnais et la capacité de l’aéroport à répondre aux pics d’affluence des hautes saisons" estime l'aéroport.

ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires