Le Théâtre des Sables accueille ce samedi 6 septembre 2025, à 20 heures un concert inédit du Sete Sois Kréol Band. Cette formation inédite, imaginée par Bernard Joron et portée avec enthousiasme par Marco Abondanza, rassemble cinq voix réunionnaises aux parcours singuliers : Bernard Joron, Gwendoline Absalon, Frédéric Tossem, Harry Périgone et Teddy Doris. (Photos : Théâtre des sables).
Né de la volonté de tisser des liens entre l’océan Indien et la Méditerranée, le Sete Sois Kréol Band explore un répertoire original où se croisent créole, français, portugais et espagnol. Chaque artiste apporte son univers : la plume et la mémoire musicale de Bernard Joron, la voix lumineuse de Gwendoline Absalon, la rythmique de Frédéric Tossem, les percussions de Harry Périgone ou encore les couleurs cuivrées du trombone de Teddy Doris. Ensemble, ils proposent une mosaïque musicale qui illustre la diversité culturelle réunionnaise.
- La chorale Sonn’kèr pour une dimension collective -
Pour ce concert à L’Étang-Salé, le groupe sera rejoint par la chorale Sonn’kèr, dirigée par Karl Lauret. La rencontre avec une soixantaine de choristes donnera à la scène une énergie collective.
En réunissant des musiciens confirmés et une chorale locale, ce rendez-vous met en avant la richesse des collaborations artistiques à La Réunion. Fidèle à l’esprit Sete Sóis Sete Luas, présent dans plusieurs pays méditerranéens et au Cap-Vert, le projet se veut un espace de rencontre entre cultures, mettant en valeur la création réunionnaise.




Soixantaine de choristes : revoyez vos sources