La page se tourne pour le QG Zazalé, installé sur le rond-point des Azalées au Tampon depuis 2018 : ce mercredi 24 septembre 2025, les derniers habitants ont quitté les lieux. Le campement a été détruit, pour laisser la place aux futurs travaux de la voie urbaine de la commune (Photos : ville du Tampon)
L'occupation du rond-point avait débuté au plus fort de la mobilisation des Gilets jaunes. Ces dernières semaines, les quelques personnes habitant toujours sur place avaient commencé à quitter les lieux, qui seront bientôt remplacés par une voie urbaine décidée par la commune.
Lieu de vie, d'accueil pour les personnes précaires, de discussions, mais aussi de polémiques, le GQ a fait couler de l'encre ces dernières années. Certains membres avaient par ailleurs eu quelques démêlés avec la justice.
Les membres restants n'ont cependant pas dit leur dernier mot, et souhaitent prolonger leur expérience solidaire sur un nouveau terrain, cette fois-ci à louer, voire même à acheter. Ils sont par ailleurs toujours présents dans les mobilisations et restent engagés dans de nombreuses causes.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
et il veulent...1hectare... "gratuit" ... payé par les généreux contribuables .... elle n'est pas belle la vie pour certains !!!
Et ils vont raser le peu de végétation qu'il y avait sue ce Rond point pour le bitumer!