Saint-André : 3,5 millions d'euros pour la réhabilitation de l’école Paul Hermann

  • Publié le 19 août 2025 à 14:19
  • Actualisé le 19 août 2025 à 18:52
 Saint-André inaugure l’école Paul Hermann après une réhabilitation de 3,5 millions d'euros

À l’occasion de la rentrée scolaire 2025, la ville de Saint-André a inauguré l’école Paul Hermann, entièrement réhabilitée pour un montant de plus de 3,5 millions d’euros financés par l’État (DPV/FEI). La cérémonie s’est tenue en présence du maire Joé Bédier, de l’inspectrice de circonscription et des équipes éducatives. (Photos : ville de Saint-André).

L’établissement offre désormais des espaces quasiment neufs : salles de classe rénovées, réfection de l’électricité et de l’étanchéité, coursives modernisées, sanitaires et réfectoire reconstruits. Les travaux ont été conçus dans le respect des normes de développement durable, afin d’assurer aux élèves de meilleures conditions d’apprentissage.

- Une politique éducative ambitieuse -

Depuis 2020, la commune a investi plus de 18 millions d’euros pour réhabiliter 16 écoles sur les 30 que compte le territoire. Ces aménagements s’inscrivent dans une politique éducative globale, qui intègre également le renforcement des activités scolaires, périscolaires et extrascolaires dans le cadre du PEDT (Projet Éducatif De Territoire) et de la future Cité éducative.

Ce dispositif national vise à coordonner les actions éducatives sur le territoire, en associant école, périscolaire et partenaires locaux, afin d’offrir aux enfants un parcours éducatif cohérent et enrichi.

- Des projets structurants pour la jeunesse -

En parallèle, la ville poursuit plusieurs grands chantiers éducatifs et culturels, comme le projet La G’Art, le futur lycée des métiers du tourisme et de l’hôtellerie, ou encore le pôle éducatif Est au Colosse. Autant d’initiatives visant à placer l’éducation, la culture et l’économie au cœur du développement communal.

En citant Nelson Mandela, "L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde", le maire Joé Bédier a rappelé l’importance de faire de l’école une priorité. 

mp/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Enfin un vrai maire
Enfin un vrai maire
1 mois

Enfin un vrai maire a st André.

40 ans la ville est restée dans fénoir