Saint-Leu : un automobiliste alcoolisé, sans permis et sans assurance, placé en garde à vue

  • Publié le 31 août 2025 à 18:57
  • Actualisé le 1 septembre 2025 à 09:34
controle routier gillot

(Actualisé) Les opérations de contrôle routier menées les 30 et 31 août 2025 ont abouti à 117 infractions relevées, dont de nombreux cas liés à l’alcool et aux stupéfiants. Dix-sept permis ont été retirés et huit véhicules placés en fourrière. Un automobiliste a par ailleurs été interpellé à Saint-Leu après avoir forcé un poste de contrôle de gendarmerie (Photo Sly/www.imazpress.com)

Les contrôles routiers menés par les gendarmes durant le week-end du 30 au 31 août 2025 ont donné lieu à 117 infractions constatées sur les routes de l’île. Les forces de l’ordre ont procédé à huit opérations de contrôle ciblant notamment les conduites addictives et le respect des règles de circulation.

Les contrôles ont permis d’identifier 18 conducteurs en état d’alcoolémie et 9 autres sous l’emprise de stupéfiants. Au total, 17 permis de conduire ont été retirés. Treize automobilistes circulaient par ailleurs sans assurance.

 - Huit véhicules placés en fourrière -

Les infractions relevées ont entraîné la mise en fourrière administrative de huit véhicules. Les forces de l’ordre rappellent que la circulation sans assurance, sans permis ou sous l’effet de substances addictives représente un danger majeur pour tous les usagers de la route.

Un incident notable s’est produit dans la nuit du 30 au 31 août. À Saint-Leu, un automobiliste a forcé un poste de contrôle. Les motocyclistes ont dû faire usage du stop-stick pour stopper sa progression. L’homme a été intercepté quelques centaines de mètres plus loin. Il conduisait sous l’emprise de l’alcool, sans permis et sans assurance. Il a été placé en garde à vue.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires