Chaque année, plus de 8.500 femmes sont touchées par un cancer gynécologique en France. Détectés à temps, certains peuvent être efficacement traités. À l’occasion de Septembre Turquoise, mois de sensibilisation aux cancers gynécologiques, le service de gynécologie du CHU Sud organise une nouvelle édition du Nicola Werner Challenge (NWC) à La Réunion, les 19 et 20 septembre 2025. (Photo CHU de La Réunion)
L’événement débutera le vendredi 19 septembre par une conférence grand public à 18h30 à L’Étang-Salé-les-Bains (case centre-ville, face au Théâtre des Sables). Le Pr Didier Riethmuller, chef du service gynécologie-obstétrique au CHU de Grenoble, interviendra sur le thème du papillomavirus (HPV). L’entrée est gratuite, sur inscription en ligne.
Le lendemain, place au Cyclotour NWC, une boucle de 50 km entre L’Étang-Salé-les-Bains et L’Ermitage. Le départ est prévu à partir de 7 heures, avec une participation fixée à 20 euros. "Tous les bénéfices seront reversés à la recherche contre le cancer du col de l’utérus à La Réunion & à l’Institut Gustave Roussy à Paris, centre de référence en cancérologie", précise les organisateurs. Un village santé proposera également animations, ateliers et stands de sensibilisation.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas participer, un don en ligne est possible. "Tous les dons sont déductibles des impôts".
www.imazpress.com / [email protected]
