Le Piton de la Fournaise aime se donner en spectacle. Il l'a prouvĂ© Ă plusieurs reprises au cours de cette annĂ©e 2015 avec des Ă©ruptions de toute beautĂ©. Mais le volcan sait aussi se faire remarquer ailleurs qu'Ă La RĂ©union. Il est ainsi visible de l'espace oĂč les appareils de haute technologie du centre national d'Ă©tudes spatiales (CNES) l'ont figĂ©, il y a un an, pour la postĂ©ritĂ©. Remarquable...
Le volcan a été pris en photo il y a tout juste un an par les satellites Pléiades du Centre national d'études spatiales (Cnes). On y voit les coulées de lave grises se jetant dans l'océan, à seulement dix kilomÚtres de distance du cratÚre du Piton.
"Avec des images montrant des dĂ©tails de 50 cm, PlĂ©iades 1A et 1B permettent de cartographier les zones urbaines ou naturelles et fournissent des services de prĂ©cision dans des secteurs comme lâagriculture, la surveillance maritime ou la gestion des ressources", indique le Cnes sur sa page facebook.
Â
Le Piton de la Fournaise, à la Réunion, a été photographié par nos satellites Pléiades. N'hésitez pas à partager cette...
Posté par CNES sur jeudi 25 décembre 2014
Â
www.ipreunion.com

LES REQUINS - TOUT CELA EST BIEN INQUIĂTANT - L'HISTOIRE DE L'ĂLE DIT QUOI. QU'IL FAISAIT BON VIVRE SUR ĂLE, AVANT LE DĂFERLEMENT DE TOUT UN PRODUIT DE CONSOMMATION POURRIE, DE L'ARGENT ROI. CELA VA DU DELTA PLANE OU DU SAUT EN PARACHUTE A PARTIR D'UNE CERTAINE HAUTEUR, LES DĂTRITUS JETĂS N'IMPORTE COMMENT EN MER. LES REQUINS IL Y EN AVAIT TOUJOURS MAIS IL VENAIENT PAS AUSSI PROCHE DES RIVAGES CE QUI EST LE CAS MAINTENANT. LA FAUTE A QUI!!
LA SOLUTION ENCORE PLUS DE MOYENS DE DE DĂFENSE ET DE PROTECTION ENCORE PLUS D'ARGENT, PLUS DE DĂPENSE PUBLIC...IL N'Y AURA PLUS DE FIN D'ATTAQUES DE REQUINS.. ILS ĂTAIENT TRANQUILLE AUSSI AVANT LâARMADA DĂBARQUE SUR L'ĂLE.