Pour la troisième fois en 15 jours, le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce vendredi 13 juin 2003 à 3 heures 08. Le phénomène se situe dans le cratère Dolomieu. <br /> <br /> Retrouvez toutes les photos de l'éruption et celle des des précédentes éruptions en cliquant dans la rubrique "Volcan" ou dans la rubrique "Nouveautés " de la page d'accueil du site
Le Piton de la Fournaise semble prendre goût aux éruptions "coups de théâtre". En effet, la sismicité importante qui avait été enregistrée les mardi 10 et mercredi 12 juin, s'était quasiment arrêtée dans la journée du jeudi 12 juin.Le trémor éruptif est ensuite apparu soudainement à 3 heures 08 dans la nuit de jeudi à vendredi sans aucune crise sismique préalable. L'éruption se situe dans le cratère Dolomieu au même endroit que les deux précédents phénomènes.
L'accès de l'enclos, la caldeira centrale du volcan, reste interdit au public. Le spectacle n'est visible ni du Pas de Bellecombe ni de Piton Bois Vert. Aucun point d'observation situé sur les remparts de l'enclos ne permet de voir le phénomène.
Rappelons que le volcan était entré en éruption pour quelques heures le vendredi 30 mai. Il s'était rendormi avait de se réveiller brusquement le mercredi 4 juin et de s'assoupir à nouveau le vendredi 6 juin.
Retrouvez toutes les photos de l'éruption et celle des des précédentes éruptions en cliquant dans la rubrique "Volcan" ou dans la rubrique "Nouveautés" de la page d'accueil du site.
Achetez les photos de l'éruption
Les photos de l'éruption en cours et de toutes les autres éruption sont disponibles en tirage papier au format 15x24 et 20x30.
Les images sont vendues par correspondance au prix de 4 euros pour le format 15x24 et de 8 euros pour le format 20x30 avec un supplément de 3 euro pour les frais de port.
Les chèques sont à libeller à l'ordre d'Imaz Press Réunion et à expédier au 12, rue Mac Auliffe 97400 Saint-Denis de La Réunion.
* Indiquer la référence des photos choisies (la référence est en haut de chaque photo en ligne) et les formats.
0 Commentaires