Le volcan, très actif depuis quelques mois est à nouveau entré en éruption dans la nuit du vendredi 22 août au samedi 23 août 2003. La fissure principale se situe à moins de 100 mètres à l'Est du Kapor sur le flanc Nord du piton de la Fournaise
La crise sismique a commencé vendredi à 18 heures 48. Tout est ensuite allé très vite. À 21 heures 10 une fissure éruptive s'ouvrait au niveau du cratère Bory. À 22 heures, une deuxième fissure prenait naissance à mi-pente. Vers 0 heures à l'Est du Kapor une autre faille se créait.À 8 heures ce samedi 23 août, seule cette troisième fissure était encore active. Les deux autres se sont presque complètement tues. La coulée de lave provenait du flanc du Kapor se dirige vers la l'Est en direction de plaine des Osmondes.
L'enclos est fermé au public.
Le volcan réunionnais est très actif depuis quelques mois. Il était entré en éruption 3 heures durant le vendredi 30 mai. Il s'était rendormi avait de se réveiller brusquement le mercredi 4 juin et de s'assoupir à nouveau le vendredi 6 juin. Il s'était à nouveau éveillé le vendredi 13 juin et s'était calmé le dimanche 15 juin.
Retrouvez toutes les photos des précédentes éruptions en cliquant dans la rubrique "Volcan"
0 Commentaires