Le Piton de la Fournaise est entré en éruption le vendredi 23 juin 2000 à 18 heures. Tout au long de la journée de samedi, la coulée de lave a poursuivi sa progression vers la côte
Samedi en fin d'après-midi le front de la coulée se trouvait à deux kilomètres environ de la route nationale 2 qui longe la côte Est de la Réunion. Pour le moment cet axe qui traverse une zone inhabitée de l'île entre les communes de Saint-Philippe et Sainte-Rose reste ouvert à la circulation.Les coulées de laves avaient atteint le littoral pour la dernière fois lors d'une éruption en 1986. Deux ans plus tard, en 1998, le fleuve de roche en fusion s'était spectaculairement figée à deux mètres seulement du bord de la RN 2, sur la commune de Sainte-Rose.
Samedi, l'Observatoire volcanologique de La Réunion notait par ailleurs un phénomène inhabituel après le début d'une éruption : la poursuite d'une importante activité sismique souterraine. L'ouverture d'une seconde faille sur le flanc du massif n'est donc pas écartée.
Super de connaître le 1er articles de Imaz Press :) c'est super de voir les anciens articles bonne continuation (merci à vous Rémi H - webmaster)