Le phénomène météorologique s'est produit plusieurs fois en dix ans

Retour en images sur la neige visitant les sommets de La Réunion

  • Publié le 22 mai 2016 à 06:30

Qui ne se souvient pas de la beauté d'un manteau blanc se déposant délicatement sur le volcan? Si rare devrait-elle être, la neige a visité plusieurs fois les pitons de La Réunion. Différentes chutes ont été enregistrées entre 2000 et 2013. Ou lorsque l'immaculé rencontre les hauts sommets.

La dernière, c'était en 2013. Une parure de givre s'était déposée sur le Piton des Neiges. Pour la neige, il faut remonter un peu plus loin dans les archives : en 2006 et en 2003, elle était tombée dans les hauts de l'île.


Cette année, difficile de savoir si le manteau blanc sera de retour. Si les températures sont fraîches et en dessous des normales saisonnières, ce n'est pas pour autant suffisant. Pour que le phénomène se reproduise, le thermomètre doit pointer 0 degrè à 3000 mètres. Cependant, la possibilité de gelées blanches n'est pas exclue.


En 2006, la conjugaison d'une importante masse d'air froid et de précipitations continues avait fait tomber les flocans sur la région du volcan. Le feu avait rencontré la glace l'espace d'une nuit : une éruption était alors en cours au Piton de la Fournaise. Retour en images sur un spectacle des plus grandioses.

guest
0 Commentaires