Éducation

"Manufacto" : les enfants du Chaudron découvrent les métiers de l'artisanat

  • Publié le 5 février 2024 à 13:56
  • Actualisé le 5 février 2024 à 14:03

La présidente de Région Huguette Bello s'est rendue à l’école élémentaire Michel Debré dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis pour la présentation du projet Manufacto. Créé par la fondation d’entreprise Hermès en 2016, "le projet a pour ambition de sensibiliser les jeunes aux métiers de la main" annonce la commune. Ainsi, sur 12 séances de deux heures," les élèves conçoivent un objet contemporain en découvrant les gestes, techniques et outils des artisans qui leur transmettent le plaisir de faire" précise la présidente de Région (Photo : Région)

"C’est un magnifique résultat. On voit aujourd’hui des enfants vouloir devenir artisants dans les métiers de la maroquinerie, la sellerie ou bien la tapisserie. C’est heureux de voir ces enfants avoir une belle expression et connaître aussi bien quelque chose qui est loin de la préoccupation de beaucoup. Je salue également le travail des enseignants qui ont su intéresser cette école sur l’intérêt porté à l’art", ajoute Huguette Bello.

Ce projet s’étend sur 15 académies en France dont La Réunion, seule académie d’Outre-mer. Sur le territoire, c'est le Musée des Arts Décoratifs de l'océan Indien (MADOI) qui coordonne le projet.

guest
0 Commentaires