Plongez au coeur de la culture kréol

Casud : les offices de tourisme deviennent "Kaz Tourist"

  • Publié le 11 octobre 2024 à 10:27
  • Actualisé le 11 octobre 2024 à 10:32

Au sein de la Casud, les offices de tourisme changent de nom pour devenir "Kaz Tourist". Ici, "nous avons décoré nos espaces d'accueil dans un mélange entre tradition et modernité en utilisant le code des cases créoles: lambrequin, bois, cannage…en faisant appel à nos talents". Nous publions ci-dessous le post de la Casud.

Ici nou koz en lu : ce qui caractérise l’accent Yab du sud c'est le pronom "LU" (différent du “li” des autres villes). A l'occasion, nous offrirons des petits biscuits créés par Kriké-Kroké.

La playlist des Kou de Ker Kréol de la Team Tranche Papaye, un voyage sonore pour avoir un aperçu de la scène musicale de l'île.

Un Kafé, un ladilafé  en partenariat avec Café le lion pour apprécier le café traditionnel comme chez mémé et pour les plus gourmands vous pourrez tester les cafés aromatisés.

Lodèr nout péi, une empreinte olfactive du sud diffusée dans nos KAZ et créée par TAM de Studio Mémoire D'Sens.

Une carte de la ville au format XXL dessinée par Thierry Carpy de zistwart.

Des tenues d'époque confectionnées par Corinne de Lulicouture.

Un poster dessiné par Christophe, notre chargé de communication.

Shooter nout kaz, une invitation à se prendre en photo à travers le cœur installé dans le jardin qui sert de cadre, offrant la kaz tourist’ en magnifique arrière plan

Nos conseillers en séjour qui deviennent des dalons.

Une kaz sans toilettes, ça n’existe pas… nous sommes donc allés jusqu’au bout en confiant nos toilettes touristiques aux mains d’artiste de Félix Duclassan. Vous aurez l’occasion de les découvrir dan fon la kour car chez nous nos toilettes deviennent aussi un lieux avec des histoires touristiques.

guest
0 Commentaires