Transports

Cinor : les nouvelles cartes scolaires automatiquement renouvelées pour la rentrée

  • Publié le 23 juin 2020 à 10:42
  • Actualisé le 23 juin 2020 à 11:36

La nouvelle rentrée scolaire 2020-2021 se prépare déjà du côté de la Cinor. Notamment pour les 14.000 scolaires utilisateurs des bus du territoire du nord. La Cinor informe que "pour la délivrance des cartes scolaires 2020-2021, et compte-tenu du dispositif de sécurisation contre le Covid-19 mis en place au sein de ses locaux, exceptionnellement ces cartes seront cette année renouvelées automatiquement et transmises par voie postale." Nous publions ci-dessous le communiqué. ( Photo CINOR )

Pour les nouveaux usagers, un formulaire est téléchargeable sur l'espace " mobilités " du site de la collectivité : www.cinor.fr. Seuls cas dérogatoires : les écoliers entrant en petite section et les élèves passant du collège au lycée.

Les inscriptions pour ces cas précis seront ainsi acceptées au siège de la Communauté, route de de la Rivière des Pluies, à l’entrée Est du chef-lieu. Compte-tenu du contexte de sécurité sanitaire actuel, il s'agit pour la Cinor de limiter les déplacements au sein des locaux de la collectivité.

- Modalités d'inscriptions -

Les élèves sont tenus de remplir une fiche d’inscription récapitulant les coordonnées des parents, l’arrêt de bus concerné et l’établissement scolaire fréquenté par l’élève.

La demande doit être dûment remplie et devra être visée par le responsable de l’élève avec un ensemble de pièces à joindre :

- Un justificatif d’adresse (eau ou électricité, CAF, ou impôts).
- Une copie du certificat de scolarité (ou apposer sur ce formulaire le cachet de l’établissement)
- Une photo d’identité de l’élève au verso de laquelle figureront le nom et le prénom.
- Une photo d’identité pour chaque personne habilitée à déposer et à récupérer l’enfant à l’arrêt (école maternelle et élémentaire).
- Une photocopie du livret de famille,
- Un justificatif d’adresse du correspondant pour les élèves scolarisés dans un établissement de l’Ouest ou du Sud.

Cette année donc, ces cartes de transport sont imprimées et transmises directement aux élèves dans leurs établissements au cours de la nouvelle année scolaire. Les futurs lycéens recevront par la poste leur carte de transport scolaire.

guest
1 Commentaires
El-yasser
El-yasser
3 ans

Bonjour j'aimerai faire ma carte de transport scolaire mais je ne sais comment faire et ayant un emploi du temp trés chargé je ne peux pas me deplacer au siége du Cinor.