Sécheresse

Sainte-Marie : coupures d'eau dans la nuit suite Ă  une diminution des ressources

  • PubliĂ© le 3 septembre 2024 Ă  10:17
  • ActualisĂ© le 3 septembre 2024 Ă  10:35
coupure d'eau

Ce mardi 3 septembre 2024, la Cise a annoncĂ© que la distribution de l’eau sera interrompue de 21h00 Ă  06h00 du matin dans la commune de Sainte-Marie dĂ» Ă  un Ă©pisode de sĂ©cheresse impactant la production d’eau. Nous publions le post ci-dessous (Photo: www.imazpress.com)

Notre Ăźle est particuliĂšrement touchĂ©e par un Ă©pisode de sĂ©cheresse impactant la production d’eau. Nous sollicitons la bienveillance des administrĂ©s pour limiter la consommation de l’eau au stricte nĂ©cessaire.

Notamment nous demandons Ă  stopper d’ores et dĂ©jĂ  :

- L’arrosage des jardins
- La vidange et le remplissage des piscines privées
- Le lavage des véhicules et des espaces extérieurs à la maison

À cet effet, la distribution de l’eau sera interrompue cette nuit de 21h00 à 06h00 sur les secteurs suivants :

- Espérance les Hauts
- Rue Jean XXIII
- Impasse Citronnelle
- Impasse Cannelle
- Impasse des Mandarines

- Rue Ravine Grimm
- Rue Ravine Rose
- Impasse Maillot

Et toutes les voies adjacentes

Toutefois, des manques d’eau et des baisses de pression sur le rĂ©seau peuvent ĂȘtre constatĂ©s tout au long de la journĂ©e sur ces mĂȘmes secteurs.

Les abonnĂ©s constatant la reprise de la distribution doivent prendre la prĂ©caution de ne pas boire l’eau du rĂ©seau. Cette eau peut toutefois ĂȘtre utilisĂ©e pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc...).

Pour la consommation (boisson, prĂ©paration des repas), il est conseillĂ© d’utiliser de l’eau embouteillĂ©e. A dĂ©faut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir Ă  Ă©bullition au moins 3 minutes.

Afin de suivre l'évolution de ces informations allez sur ce site

guest
1 Commentaires
Sucré-Salé
Sucré-Salé
1 an

Il n'y a pas de sécheresse, et voici pourquoi.

A la RĂ©union il tombe chaque annĂ©e 3 milliards de m3 d'eau, l'ile n'a que des eaux pluviales pour remplir les rĂ©serves. On n’est pas dans le Sahara question eau de pluie au vu de ce qui tombe comme eau de pluie sur le dĂ©partement.

Toutes les activitĂ©s humaines, agriculture comprise, les habitants consomment 250 millions de M3. MĂȘme si 1 ou 2 milliards de M3 ne tombent pas, il y a assez d'eau pour tout le monde.

Donc l'eau qui tombe du ciel (3 milliards de m3) représente 12 FOIS tous les besoins des réunionnais (250 millions de m3).

l'INCURIE des autorités responsables de fournir de l'eau en quantité à une population croissante, via une planification pour augmenter les réservoirs de retenues de l'eau, réparer les vieilles canalisations (entre 20 et 50 % de l'eau potable se perd dans les fuites...) est le seul problÚme existant pour l'eau à la Réunion.

Au lieu de prendre l’argent de l’Europe pour construire de mĂ»rs moellons au bord des routes ou changer le bitume qui n’en a pas besoin, faites-le pour construire des rĂ©serves d’eau.

ArrĂȘtez de manipuler les consciences des gens dans le sens qui vous arrange, et cela c'est dans beaucoup de domaines vous mentez (EDF vous dit de rĂ©duire les consommations car tensions, mais vous attendez quoi pour faire une nouvelle centrale de production, la population augmente), il n'y a pas de problĂšmes d'eau Ă  la RĂ©union...

Le mot sĂ©cheresse n’existe pas Ă  la RĂ©union, le mot IncompĂ©tents notoires existe dans les bureaux chargĂ©s de la gestion de l’eau.

JUSTE DES INFRASTRUCTURES INSUFISANTES. Des responsables qui n'en sont pas, des incompétents qui ne font pas leur travail dans les bureaux.