Dans la commune du Tampon, l'une des cuisines centrales de la commune – située à l'école Edgard Avril – s'est refait une beauté avant la rentrée. Locaux mis à neuf, peinture refaite… depuis la reprise des cours le 19 août 2025, les chefs produisent près de 2.000 repas par jour, cuisinés à base de produits frais pour les élèves de 11 écoles des Hauts (Photos : sly/www.imazpress.com)
Des carottes, au rougail saucisse, en passant par le chou ou le shop suey de dinde… 90% des produits viennent de La Réunion. Mais au menu lors de notre venue, des pâtes et de la sauce tomate. Regardez.
.jpg)
Ça s'active dans les cuisines pour nourrir les marmailles. Regardez.

Au total sous la direction du chef de production, 1.950 repas servis par jour grâce aux petites mains de quatre salariés permanentes et huit personnes en contrats aidés.
- Une cuisine centrale modernisée pour Le Tampon -
"Nous avons tout refait en grand, les vestiaires, la salle de traitement, de pré-traitement, le stockage des conteneurs, le réfectoire ou encore la zone de stockage de la vaisselle", explique le chef Camille, chargé de production à la cuisine centrale du Tampon. Écoutez.
Un chantier rendu possible grâce à un partenariat entre la régie communale et les entreprises du territoire, dans un calendrier resserré, avec le soutien de l’État.
- 10.000 repas par jour seront cuisinés à l'avenir -
À terme, l’objectif est ambitieux : créer la future cuisine centrale du Tampon, capable de produire jusqu’à 10.000 repas par jour, afin d’alimenter l’ensemble des établissements scolaires de la commune.
Le choix de la Plaine des Cafres répond à une double logique : se rapprocher des producteurs locaux en fruits et légumes, et insuffler un nouvel élan économique au 27e.
ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com














C’est bien d avoir fait une cuisine refait à neuf est des bon repas créole pour les enfants.
Et des bon légumes de la réunion.
En espérant de ne pas donner des légumes en boîte et sans goût . Bonne rentres aux personnels et au enfants
Bravo mes collègues.