Trente logements évacués (actualisé)

Incendie d'appartement Ă  Saint-Denis : Ericka Bareigts porte plainte pour mise en danger d'autrui

  • PubliĂ© le 13 mai 2025 Ă  15:25
  • ActualisĂ© le 24 mai 2025 Ă  08:16
ericka bareigts , maire de saint-denis

Dans la nuit de lundi 12 au mardi 13 mai 2025, un incendie s'est dĂ©clarĂ© dans un immeuble rue Étienne Cotteret au Chaudron (Saint-Denis). Selon les informations, des forces de l'ordre, le feu aurait pris dans un canapĂ©. Trente appartements ont Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©s. Une enquĂȘte est ouverte. La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts a annoncĂ© dĂ©poser plainte pour mise en danger d'autrui aprĂšs "avoir constatĂ© un manquement grave aux rĂšgles de sĂ©curitĂ©" (Photo : www.imazpress.com)

"L'incendie de cet immeuble de quatre étages n'a pas fait de blessés", rapportent les forces de l'ordre.

- Des manquements à la sécurité pointés du doigt -

Ce mardi 13 mai 2025, Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis s'est rendue sur les lieux.

"Sur place, nous avons constaté un manquement grave aux rÚgles de sécurité mettant en danger les personnes et les familles présentes. .

"La sĂ©curitĂ© des Dionysiennes et des Dionysiens n’est pas nĂ©gociable. Il est inacceptable que des alertes rĂ©pĂ©tĂ©es n’aient pas Ă©tĂ© suivies d’effets. Nous prendrons toutes les mesures nĂ©cessaires pour que justice soit rendue", Ă©crit notamment la maire dans un communiquĂ©.

Face Ă  la gravitĂ© des faits et Ă  l’inaction persistante du bailleur, la Maire de Saint- Denis annonce porter plainte pour "Mise en danger de la vie d’autrui". Cette dĂ©marche vise Ă  faire toute la lumiĂšre sur les responsabilitĂ©s dans cette affaire et Ă  Ă©viter que de telles nĂ©gligences ne se reproduisent.

La maire tient par ailleurs à exprimer tout son "soutien aux habitants du Chaudron dans cette épreuve".

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
LĂ© un mystĂšre
LĂ© un mystĂšre
6 mois

Une action forte de la municipalitĂ© entraĂźne une rĂ©action du bailleur. La sidr, la shlmr,la sedre,la semac, la sodiac, voyant leur responsabilitĂ© pĂ©nalement engagĂ©e ne pourront plus se permettre d’attendre en mode nĂ©gligence que survient un drame effroyable. Le chargĂ© de gestion locative devra assumer le gros problĂšme dĂ©jĂ  signalĂ© plusieurs fois. Tout le monde devra assumer ses responsabilitĂ©s.

CyprĂšs
CyprĂšs
6 mois

Qui est responsable de cet immeuble ?