JournĂ©e de l'Environnement au Tampon : distribution gratuite de plantes et d'agrumes aux habitants

  • PubliĂ© le 25 octobre 2025 Ă  10:00
La Ville du Tampon s'engage en faveur de l'agriculture péi [?]

La Ville du Tampon vous invite Ă  participer Ă  une grande distribution de plantes et d'agrumes, le samedi 8 novembre 2025 Ă  9h sur le site de Miel vert et Ă  7h30 Ă  la SIDR des 400. Vous avez jusqu'au 5 novembre pour vous inscrire. ( Photo : ville du Tampon)

À l’occasion de la Journée de l’Environnement , la Ville du Tampon invite tous les habitants à participer à une grande distribution de plantes et d’agrumes. Cet événement s’inscrit dans la volonté de la commune de promouvoir la biodiversité , la préservation de l’environnement et l’embellissement du cadre de vie des Tamponnais.

En offrant des plantes et des jeunes plantes d’agrumes, la Ville souhaite encourager chacun à adopter des gestes simples pour voir son espace, qu’il s’agisse d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon.

C’est également une belle occasion de renforcer le lien entre les habitants autour d’une démarche écoresponsable et collective. La nature est au cœur de notre identité, et chaque plantation contribue à faire du Tampon une ville encore plus verte et agréable à vivre. 

guest
8 Commentaires
Anthony
Anthony
1 semaine

Livret de famille obligatoire ?

therezo  juliane
therezo juliane
1 semaine

Je souhaite participer

Thérèse Sery
Thérèse Sery
1 semaine

Je souhaite participer

Rudy Pothin
Rudy Pothin
1 semaine

Je souhaiterais participer

Reboul
Reboul
1 semaine

Je souhaiterai y participer

GUIANCE Léa
GUIANCE Léa
1 semaine

Je souhaite participer

rép
rép
1 semaine

Bonjour, pour vous inscrire il faut aller en mairie avec un justificatif d'adresse au Tampon, une pièce d'identité et votre livret de famille. Cette évènement est réservé aux habitants de la ville du Tampon.

Planet
Planet
1 semaine

Serai bien que la commune du tampon donne à toute la population de la réunion qui désire avoir des agrumes dans son jardin. Car de nos jours il y’a plus beaucoup de personnes qui on un jardin .
M’es c’est une bonne initiatives. À faire dans toutes les communes .