Le Conseiller régional délégué au co-développement régional, Wilfrid Bertile, a participé à l’atelier national INTERREG qui s’est tenu aux Comores. Pour rappel, le programme INTERREG, dont la Région Réunion est autorité de gestion, s’inscrit dans la politique de cohésion de l’Union européenne. Son objectif : favoriser la coopération entre les territoires afin de réduire les déséquilibres de développement. Nous publions ci-dessous le post de la Région (Photo : Région Réunion)
Ce dispositif soutient des projets dans des domaines essentiels : éducation, recherche, transition écologique, développement économique, culture, mais aussi gestion des risques naturels.
En marge de cet atelier, Wilfrid Bertile a été reçu par Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores. Il a également rencontré Bacar Mvoulana, Ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation. Cette rencontre a permis de consolider plusieurs partenariats déjà engagés, notamment le projet PREFEC, qui vise à renforcer la maîtrise du français et les compétences pédagogiques des enseignants comoriens.
La participation de la Région à cet atelier illustre son rôle moteur dans la coopération régionale, au service d’un développement partagé et solidaire dans l’océan Indien.