Saint-Paul

Le Guillaume : une journée d'actions contre les maladies chroniques

  • Publié le 3 septembre 2023 à 10:00

Événement santé le jeudi 7 septembre 2023 à l'esplanade du Guillaume. De 14h à 17h, des actions de sensibilisation, prévention et dépistage notamment des maladies chroniques seront proposées aux visiteurs. Nous publions le communiqué de la mairie de Saint-Paul ci-dessous (photo : Saint-Paul)

L’esplanade, située rue Louise et Juan (en face de l’ancienne épicerie LAW-WAN, près de l’école primaire), accueillera un événement santé le jeudi 7 septembres 2023, de 14 à 17 heures. Vous pourrez venir participer à des actions de sensibilisation, de prévention et de dépistage notamment des maladies chroniques. Cette opération décentralisée se tiendra dans le Bassin de vie du Guillaume.

Le dépistage de diabète, la mesure de la tension artérielle et l’évaluation de l’indice de masse corporelle seront aussi proposé·es. Ce rendez-vous sur le territoire de Saint-Paul, labellisée Ville Santé par l’OMS, se déroulera en partenariat avec l’AURAR* grâce au passage de la Karavan ODHIR (obésité, diabète, hypertension ou encore insuffisance rénale chronique) ce 19 janvier. Les partenaires, Mon espace Santé et l’association Bouzanou, seront aussi présents.

L’intérieur de ce fourgon sanitaire est spécialement aménagé et doté d’équipements spécifiques. Plus d’information au 02 62 45 81 50. Ce dispositif innovant vise à prévenir l’apparition des complications chez les patients chroniques. Il ne faut pas hésiter à venir.

Ce rendez-vous facilite en effet l’accès à des consultations spécialisées au plus près de la population de la commune, directement dans les Bassins de vie. Cela renforce aussi la coordination entre professionnels de santé.

À Saint-Paul, la santé accessible à toutes et à tous, sur l’ensemble du territoire, représente une réalité. La volonté est d’accompagner les Saint-Pauloises et des Saint-Paulois durant les différentes étapes de leur vie. La priorité est de prendre soin d’eux sur l’ensemble du territoire.

*L’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion

guest
0 Commentaires