60 logements

Le Port : inauguration d'une résidence pour personnes âgés

  • Publié le 7 octobre 2022 à 15:25
  • Actualisé le 7 octobre 2022 à 16:14

La ville du Port vient d'inaugurer une nouvelle résidence pour personnes âgées "La Petite Pointe", installée près du cap Sacré-Coeur. La résidence de la SHLMR permet à plus de 60 seniors de rester plus longtemps à domicile, dans des conditions où il fait bon vieillir. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la ville du Port. (Photo : le Port)

Installée près du Cap Sacré-Cœur, en plein cœur d’un quartier mixte et dynamique, la résidence « La Petite Pointe » accueille un public de seniors et de personnes en situation de handicap. Le projet, lancé par la Mairie du Port, est opérationnel. La résidence de la SHLMR permet à plus de 60 seniors de rester plus longtemps à domicile, dans des conditions où il fait bon vieillir.

- Accompagner le vieillissement des seniors -

La Mairie du Port et la SHLMR font de l’accompagnement des seniors et de l’aide au maintien à domicile une priorité. La résidence « La Petite Pointe » répond pleinement à cet objectif : elle propose 60 logements disposant de beaux et lumineux volumes avec des espaces adaptés et sécurisés, un espace commun qui facilite le développement des liens sociaux, ainsi qu’une aide précieuse des services sociaux de la Mairie et de la SHLMR pour aider les locataires à retrouver du pouvoir d’achat. Les projets de résidence pour personnes âgées (RPA) s’inscrivent pleinement dans la politique du logement portée par la Ville du Port, qui vise à diversifier l’offre et renforcer l’attractivité du territoire. Avec plus de 27 000 logements sur 23 des 24 communes réunionnaises, la SHLMR, filiale du Groupe Action Logement, est un acteur majeur du développement du logement sur l’île de La Réunion. Le parc de la SHLMR accueille des familles à faibles revenus, des étudiants, des salariés mais aussi plus de 4300 locataires de plus de 65 ans. Ce chiffre devrait doubler d’ici 10 ans avec le vieillissement de la population et le décloisonnement des habitations

guest
0 Commentaires